La déclaration d’amour de la Ligue de Football Professionnel aux supporters

ligue-football-supporters

Le public manque dans les stades. On le sait et chacun a pu s’en rendre compte. Que ce soit pour encourager, soutenir ou donner des ailes, il est essentiel au football et à ses premiers artisans : les clubs et les joueurs. C’est pourquoi à l’occasion de la reprise des championnats de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel déclare son amour aux supporters. Comment ? A travers une campagne intitulée « Avec vous, ça change tout ».

 

La Ligue de Football Professionnel célèbre ses supporters afin de leur redonner la place centrale qu’ils méritent

Sous le concept « Avec vous, ça change tout », la Ligue de Football Professionnel et son agence LAFOURMI dévoilent une campagne inclusive et fédératrice. Elle vise ainsi à valoriser le rôle essentiel du public lors d’un match et l’impact décisif qu’il peut avoir sur des joueurs.

Afin que l’ensemble des acteurs du football (ligue, clubs comme joueurs) puissent s’en emparer, chacun à sa manière mais en parlant néanmoins d’une seule et même voix ; la campagne a été pensée en mode « open source ». En somme, c’est une campagne pour tous mais surtout une campagne pour chacun !

Par ailleurs, et c’est toute la force de cette campagne, une version adaptée et propre à chacun des 40 clubs pros sera diffusé au sein leurs écosystèmes digitaux respectifs.

publicité


En complément au film phare, une campagne print et digitale a été produite et mise à disposition des clubs afin de mettre en scène en local ce lien unique entre joueurs et public. Manifesto, insertion presse, display promotion billetterie, supports CRM, contenus RS, outils instadia… Et pour amplifier davantage cette prise de parole, un dispositif RP et d’influence est déployé par l’agence Sportpack.

ligue-football-supporters

ligue-football-supporters

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...