Uber dévoile le taxi volant du futur

Alors qu’Uber est déjà largement installé sur le marché du transport automobile, le service compte littéralement s’élever en mettant en service des véhicules volants d’ici 2023.

La conférence « Uber Elevate » a eu lieu le 8 mai à Los Angeles, en Californie. L’entreprise a eu l’occasion d’en dire plus sur son projet de véhicules volants, sur l’avancée du projets et ses partenaires.
Alors, un uber qui vole, pourquoi, et comment ?
Il faut se dire que le fonctionnement, et le prix, seront similaires à un Uber X basique. Seulement, le véhicule volant sera une alternative pour éviter la circulation : Uber compte ainsi populariser le déplacement par les airs.
Le véhicule futuriste pourra accueillir maximum quatre personnes en plus du pilote, et voler jusqu’à 96 kilomètres à 600 mètres de hauteur pour une vitesse allant jusqu’à 320km/h. Les taxis volants seront capables de décoller et atterrir de façon verticale, à des endroits spéciaux.
Ce projet est-il réalisable ?
OUI ! Et Uber est d’ailleurs bien parti. Les premiers véhicules test devraient être en fonctionnement d’ici 2020 tandis qu’ils rentreront en service, si tout va bien, en 2023.
Et tout ce projet est crédible grâce aux partenaires : les futurs constructeurs du véhicule seront Karem, Bell, la filiale de Boeing Aurora Flight Science, et Pipistrel.
Les partenaires de recherche, ensuite, qui ne sont autres que la Nasa et l’armée américaine : le premier pour le développement d’un logiciel de contrôle aérien, le deuxième pour le développement de rotors.
 
LIRE AUSSI : Uber rachète la société de vélos électriques Jump Bike
 
A quoi ça ressemble ?
Il n’y a pas encore d’images officielles, mais CNBC a posté une vidéo laissant voir une maquette du véhicule futuriste tant attendu :

En attendant 2023, Uber a également annoncé qu’il allait tester la livraison de repas par drones. A suivre …

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...