Face à une concurrence grandissante, Twitch, détenue par Amazon, renforce son écosystème en dévoilant de nouvelles options de sponsoring. Des fonctionnalités offrant aux streamers des moyens supplémentaires de maximiser leurs revenus. Mais également la possibilité pour les marques d’intégrer de la publicité plus interactive et harmonieuse dans les diffusions en direct.

Sponsoring et collaborations pour maximiser les revenus des streamers
Booster ses revenus grâce à la collaboration
« La collaboration est un élément essentiel de Twitch. Notre service est axé sur la connexion et la création avec les autres. Les outils que nous développons sont conçus pour faciliter la diffusion en continu avec un ami ou pour impliquer davantage de personnes dans la conversation, sans nécessiter beaucoup de planification et de préparation. » explique Dan Clancy, PDG de Twitch.
Parmi ces nouvelles fonctionnalités, les trains hype partagés pour les utilisateurs de Stream Together ou Shared Chat, mais aussi des outils comme les sous-objectifs partagés. Pour faciliter l’utilisation depuis l’application mobile, la gestion de chat partagé sera bientôt disponible, que ce soit en streaming IRL ou lors d’événements. Enfin, d’autres initiatives continueront d’être développées pour aider les petits streamers à se connecter et collaborer entre eux, notamment au travers d’événements communautaires comme Trick or Treat.
À découvrir sur JUPDLC
Rendre le visionnage mobile encore plus fluide
Twitch cherche à faciliter la découverte de contenus et à aider les streamers à élargir leur audience. Après le lancement des flux Discovery et Clips, la plateforme prévoit d’introduire la diffusion en mode paysage et vertical. Avec une adaptation automatique sur mobile. Mais aussi des améliorations pour optimiser l’expérience des spectateurs :
- Une réduction du temps de chargement
- Une meilleure qualité des recommandations
- L’intégration de nouveaux critères, comme les interactions dans le chat.
En 2025, Twitch simplifiera la recherche, l’édition et le partage de clips, tout en proposant de nouveaux outils pour suivre leur impact. Les utilisateurs pourront bénéficier d’un montage plus fluide et de moyens plus créatifs pour la mise en avant des moments forts.
Monétisation ouverte à tous les créateurs
Afin de permettre d’offrir à tous les créateurs, débutants ou déjà établis, de profiter des outils de monétisation, la plateforme compte élargir l’accès aux abonnements à la majorité des streamers. Et ce dès le premier jour. Une initiative qui leur permettra de développer leur communauté et générés des revenus.

Renforcer les liens : parrainage et événements Twitch 2025
Parrainage et événements promotionnels
En 2024, Twitch a intensifié ses efforts pour offrir plus d’opportunités de parrainage aux créateurs avec des fonctionnalités comme les abonnements sponsorisés et les skins de chaîne. Pour 2025, un nouvel outil sera lancé pour faciliter la mise en relation entre les streamers et les marques, permettant à chacun de trouver des nouveaux canaux de partenaires. Pour offrir aux créateurs de nouvelles opportunités de générer des revenus toute l’année, Twitch intensifiera ses événements promotionnels. En multipliant les promotions et réductions sur l’ensemble du site, les streamers auront plus de chance d’augmenter leurs gains.
Souder la communauté des streamers
Un ajout majeur en 2025 permettra désormais aux spectateurs de réagir à des moments précis du stream avec des Bits. Ce qui aura un impact direct sur la création de moments ludiques et mémorables. En parallèle, Twitch modifie sa gestion de violations des règles. Désormais, les violations expirées seront temporairement affichées avant de disparaître. Tandis que les infractions resteront permanentes. Cette mise à jour facilitera le travail des modérateurs lors des streams en direct, pour une gestion plus fluide et efficace.