Lorsqu’on cherche sa prochaine destination de vacances, il y a des critères que l’on regarde de très près : le climat, les activités à faire sur place, la température de l’eau et… la gastronomie locale ! Pour ainsi aider les futurs vacanciers à choisir leur prochain voyage, Transavia s’est associée à Frichti pour créer une série de huit recettes inspirées de destinations desservies par la compagnie. Un partenariat qui s’annonce savoureux, mis en avant à travers une campagne signée Marcel.
Chaque semaine, un pays est mis à l’honneur…
Transavia et Frichti ont en effet imaginé un voyage culinaire. L’idée ? Permettre « d’explorer » des recettes locales, donnant un avant-goût des destinations desservies par la campagne aérienne. Au menu :
- Une chorba : une soupe de légumes au poulet ;
- Un kisir : un taboulé aux légumes de printemps ;
- Des kötbullar : des boulettes de viande accompagnées d’un confit d’airelles et d’un écrasé de pomme de terre ;
- Des chich taouk : des brochettes de poulet à la sauce tahini servies avec des pommes de terre épicées.
En clair, depuis le 24 avril dernier, un pays est en effet chaque semaine mis à l’honneur sur le site officiel de Frichti. Donnant alors la possibilité de découvrir la Suède, la Turquie, la Tunisie ou encore le Liban. Et afin de donner encore plus le « Goût du Voyage », chaque spécialité sera accompagnée d’une réduction de 20 €. Celle-ci étant valable sur un vol vers le pays mis à l’honneur. Et ce, afin de goûter à nouveau aux saveurs locales. Mais cette fois, sur place !
Pour ainsi communiquer sur ce partenariat, Transavia et l’agence Marcel ont imaginé un film qui plonge le spectateur au cœur d’une cuisine qui se transforme en piste de décollage. La caméra devient un avion qui survole l’ensemble des plats imaginés dans le cadre du partenariat. Une campagne digitale (social media, newsletters, site Frichti) est donc lancée le 24 avril dernier, et restera visible jusqu’au 19 mai prochain.