TrafficForest, la nouvelle plateforme pour booster son SEO

TrafficForest, la nouvelle plateforme pour booster son SEO

En collaboration avec TrafficForest

 

Faire connaitre son site Internet passe nécessairement par une stratégie de référencement naturel (SEO). Le sujet du SEO est abordé assez régulièrement sur JUPDLC et les backlinks (lien entrant) sont souvent un élément important de la stratégie d’achat de liens. Il affecte en effet la capacité d’un site web à se classer dans les pages de résultat des moteurs de recherche et donc, à générer du trafic organique.
Néanmoins, un lien entrant n’a de valeur que si il est reconnu utile et pertinent pour Google. Il est donc souvent nécessaire de faire appel à des professionnels du SEO pour obtenir des liens de qualité. C’est justement ce que propose TrafficForest, une nouvelle plateforme dédiée à l’achat de liens ou backlinks.

 

L’achat de liens, utile pour qui ?

Le concept s’adresse à tout entrepreneur détenteur d’un site Internet ainsi qu’aux agences web souhaitant amener une corde supplémentaire à leur arc. En effet, la plupart d’entre elles ont l’expertise de la création de site web mais ne disposent pas de suffisamment de temps pour réellement faire ce travail de netlinking.

TrafficForest a automatisé ses processus de sorte à pouvoir offrir des tarifs compétitifs. Les fondateurs de TrafficForest ajoutent :

« Nous vendons nos liens uniquement dans des articles de blog, accompagnés d’un long texte systématiquement différent de 500 mots, sur des supports que nous sélectionnons en fonction de leur trust flow. »

Pour les agences web, la solution se veut simple et pratique. Les clients passent commande sur le site en indiquant notamment :

  • La quantité de liens souhaitée
  • Les URLs à cibler
  • Les ancres

TrafficForest se charge ensuite de négocier les meilleurs liens pertinents grâce à son réseau de partenaires. Tout cela en prenant l’indicateur de référence du secteur pour qualifier les sites partenaires : le Trust Flow (TF) de Majestic.

Une fois la négociation de liens terminée, les équipes rédigent et publient les liens. Le trafic organique peut alors bénéficier de ces nouveaux liens entrants et du fameux « jus » SEO.

 

publicité

Annonce par JPC Network


Pourquoi une nouvelle plateforme de netlinking ?

Des plateformes de netlinking, il en existe déjà. Nous avons interrogé Cédric PAUL, co-fondateur de TrafficForest, sur la visio, de ce nouvel acteur du netlinking responsable. Vous pouvez le retrouver sur son compte Twitter !

 

JUPDLC : Avant de parler de votre projet, pouvez vous nous dire comment vous est venue l’idée ?

Cédric Paul : Après 13 ans dans le référencement (en agence et chez l’annonceur), avec mon associé, nous avons détecté un besoin et une opportunité sur ce segment. Les agences ont besoin de partenaires pour leur stratégie SEO. Et au delà de faire ce qui existe déjà, nous avons trouvé une dimension plus responsable de faire notre métier. Et TrafficForest est né.

 

JUPDLC : En quoi TrafficForest est différent des acteurs déjà présents sur le marché du référencement naturel ?

Cédric Paul : Il y a en effet pas mal d’acteurs sur le marché. Déjà nos liens ne sont pas postés sur un réseau qui nous appartient. Certains acteurs bâtissent de gros réseau en propre qui, parfois, peut être préjudiciable pour le référencement. Notre différenciation se fait également sur le fait que nos liens sont basés sur le Trust Flow (TF), bien que cet indicateur puisse être remis en question. Ce qui nous permet en revanche de pouvoir nous positionner sur des sites « forts » en Trust Flow.

Enfin, la force de TrafficForest réside aussi et surtout dans sa capacité à construire un réseau optimisé d’échange de liens. Chaque lien est garanti minimum 6 mois. Replacé si cassé avant cette période.

 

JUPDLC : Vous nous aviez parlé d’une dimension responsable de votre projet qui est aussi à l’origine de se projet d’entreprise ?

Cédric Paul : Notre engagement est effectivement porté sur le concept de planter un arbre pour chaque lien que nous mettons à disposition de nos clients. Nous aimons à dire que TrafficForest sème les liens qui permettent aux utilisateurs de récolter des positions sur Google.

 

Retrouvez toutes les informations directement sur le site TrafficForest.

Vous aimerez aussi...

bonhomme-liste-fond-violet

11 conseils d’experts en marketing pour faire face au blues hivernal

Le blues hivernal. Un expression qui prend tout son sens : le froid, le noir, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”