Un film de marque conçu avec l’IA Sora !

the-origin-of-toys-r-us-premier-film-de-marque-intelligence-artificielle-generatrice-video-sora-openai

La chaîne de magasins de jouets Toys «R» Us a récemment dévoilé une nouvelle campagne, et pas n’importe laquelle ! Il s’agit de la première publicité conçue à l’aide de l’IA Sora d’OpenAI. Celle-ci retrace les origines de la marque mais n’a cependant pas été accueillie de la même façon par tous. Tandis que certains déclarent être ravis que Toys «R» Us ait ouvert la voie à l’utilisation de Sora pour les publicités, d’autres doutent de la cohérence de cette utilisation avec le message que souhaite transmettre la chaîne de magasins de jouets américaine…

 

Un court métrage qui sort des fourneaux !

Le court-métrage « The Origin of Toys «R» Us » a été imaginé par Toys «R» Us Studios et l’agence de publicité Native Foreign. À l’aide de l’IA génératrice de vidéos Sora d’OpenAI, ceux-ci ont souhaité retracer la genèse de la création de la chaîne de magasins par le jeune Charles Lazarus. La célèbre mascotte de la marque, Geoffrey la Girafe, est au cœur de cette campagne réalisée en à peine quelques semaines, pour le festival des Cannes Lions 2024. Cette rapidité démontre ainsi comment l’intelligence artificielle peut être efficace dans la création publicitaire. En découle un gain de temps et d’argent considérable pour toutes les marques désireuses de franchir le pas en matière d’IA.

the-origin-of-toys-r-us-premier-film-de-marque-intelligence-artificielle-generatrice-video-sora-openai
Crédit photo : Toys »R »Us

Toys «R» Us déclare à ce sujet : « Nous sommes ravis de nous associer à Native Foreign pour repousser les limites de Sora, une nouvelle technologie révolutionnaire d’OpenAI qui attire l’attention du monde entier. Sora peut créer des vidéos d’une durée allant jusqu’à une minute avec des scènes réalistes et plusieurs personnages, toutes générées à partir d’instructions textuelles. Imaginez l’excitation de créer un jeune Charles Lazarus, le fondateur de Toys «R» Us, et d’imaginer ses rêves pour notre marque emblématique et mascotte bien-aimée Geoffrey la Girafe au début des années 1930. »

« The Origin of Toys «R» Us » devient ainsi le premier film de marque réalisé à l’aide de l’IA Sora, ce qui fait de la chaîne de magasins un précurseur en la matière. Mais il semblerait que la nouvelle ne soit pas appréciée par tous de la même manière…


B2B Talks



Des avis mitigés…

Toys «R» Us étant à l’origine du premier film de marque réalisé avec Sora d’OpenAI, certains créatifs s’accordent à dire que la chaîne de magasins de jouets ouvre la voie à d’autres grandes marques pour s’emparer de l’outil. Ils perçoivent donc la nouvelle de façon positive et vont même jusqu’à applaudir Toys «R» Us d’être en tête d’une telle initiative. Pour d’autres, il s’agit d’une véritable « abomination ». Selon eux, ce spot vidéo est sans vie et est même inadapté pour une marque prônant la créativité et l’imagination.

Chacun est libre de choisir son camp, mais une chose est sûre : Toys «R» Us a su se remettre sur le devant de la scène à l’heure où son incommensurable faillite de 2017 et la liquidation de bon nombre de ses magasins étaient encore gravées dans les esprits.

the-origin-of-toys-r-us-premier-film-de-marque-intelligence-artificielle-generatrice-video-sora-openai
Crédit photo : Toys »R »Us

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...