Malgré une défaite française, la finale tant attendue de la Coupe du Monde a donné des frissons à tous les téléspectateurs. Elle a également joué avec les nerfs de tout le monde ! Ce match, véritable ascenseur émotionnel, restera gravé dans l’histoire du football. Et certains twittos s’en sont donné à cœur joie ! On a donc rassemblé les 10 tweets qui nous ont fait rire après cette soirée éprouvante face à l’Argentine.
10. La (bonne) prédiction d’EA Sports
Le 8 novembre dernier, le compte EA Sports dédié au jeu FIFA avait prédit une potentielle victoire de l’Argentine sur son compte Twitter. Et si la marque avait finalement porté malheur à l’équipe de France ?
On aurait aimé avoir tort. 😥 https://t.co/RR2XtUAoue
— EA France (@EAFrance) December 18, 2022
9. Betclic taquine la France pendant la première mi-temps
Durant la première partie du match, les Bleus ont été dominés par l’Albiceleste, laissant les supporters français dans un stress et une tristesse sans précédent. Betclic a su réagir à la situation avec beaucoup d’humour alors que chacun se sentait impuissant…
Le plan de jeu de la France : #ARGFRA pic.twitter.com/VRkthkW7Jx
— Betclic 🔞 (@Betclic) December 18, 2022
8. Le déni de Mister V
Après le match, Mister V a décidé de ne pas se laisser abattre, refusant la défaite. En effet, Lebron James, le célèbre basketteur américain évoluant au sein des Los Angeles Lakers, a félicité la remontada historique de l’équipe de France grâce au triplé de Kylian Mbappé. Et ça, c’est déjà une victoire !
Voila on est champions du monde. https://t.co/eQOC1iyWBB
— Mister V (@MisterVonline) December 18, 2022
7. Un arbitre maintes fois critiqué
Nombreux sont les internautes et supporters français ayant critiqué l’arbitrage assuré par Szymon Marciniak, qui s’est retrouvé au cœur d’une polémique sans précédent. En effet, ce dernier a été jugé trop laxiste lorsqu’il s’agissait de relever les fautes des argentins.
Franchement Messi il peut même courir avec le ballon dans les mains l’arbitre va jamais siffler
— 😮💨 (@JeffyJr_) December 18, 2022
6. À la recherche d’une intervention divine
Face aux difficultés éprouvées par les joueurs français au cours de la première mi-temps, beaucoup auraient souhaité qu’un miracle se produise… Il faudra cependant attendre la fin de la seconde mi-temps pour que celui-ci advienne ! Une intervention divine aurait été la bienvenue !
Un petit coup de main ? #ARGFRA
— Dieu (@_dieuoff) December 18, 2022
5. Le cauchemar de l’Albiceleste
Le héros de la soirée, du moins pour les Français, c’est lui : Kylian Mbappé. Même si ce dernier a peiné à percer la défense de l’Argentine durant quasiment l’intégralité du match, le joueur a assuré un triplé historique. Ses deux buts à la fin de la seconde mi-temps auront, temporairement redonné de l’espoir à des millions de supporters Français. Son troisième but, inattendu et inespéré, aura plongé l’équipe de Lionel Messi dans la difficulté, avant l’épreuve des tirs au but.
— Out Of Context Football (@nocontextfooty) December 18, 2022
4. On prend les mêmes et on recommence
Le Gorafi Sports, compte parodique, est bien connu pour trouver certaines des meilleures punchlines d’internet. Face à l’exploit réalisé par Kylian Mbappé, une proposition est faite : annuler le Ballon d’Or de Karim Benzema, et le remettre au joueur de l’équipe de France. L’organisateur du Ballon d’Or, France Football, sera ravi…
Le ballon d’or de Karim Benzema annulé pour être donné à Kylian Mbappé #ARGFRA
— Gorafi Sports (@GorafiSports) December 18, 2022
3. Fin du match : l’abnégation
La déception était présente parmi les supporters Français. De stupéfaction en stupéfaction, le résultat final est venu couper l’herbe sous le pied de nombreux supporters en liesse quelques minutes auparavant. Il est l’heure maintenant d’accepter, et de renoncer à la victoire… car elle n’est pas Française !
Pffff. De toute façon, on s'en fout, ça nous fait toujours deux Coupes du monde de plus que la Belgique…#ARGFRA
— SO FOOT (@sofoot) December 18, 2022
2. Netflix n’a plus les mots
Face à cette défaite, et pas des moindres, Netflix a simplement posté une image devenue célèbre et détournée à foison. Celle-ci est tirée de la dernière saison de Stranger Things, où Will Buyers apparaît dans une voiture, pleurant toutes les larmes de son corps. Parfois, une image vaut mieux que mille mots…
— Netflix France (@NetflixFR) December 18, 2022
1. KFC licencie Messi
Et le meilleur tweet revient à KFC ! L’enseigne de fast-food a posté une photo très éloquente : celle d’un sosie de Lionel Messi, employé chez KFC. Et la marque lui fait part de sa déception… et de son licenciement. Trahison, disgrâce…
tu nous as trahi, pas la peine de te pointer au taf lundi pic.twitter.com/zJ91bvULfE
— KFC France (@KFCFrance) December 18, 2022