Un écran géant dans les rues de Tokyo – ville notamment connue pour repousser les limites de la technologie – fait tourner la tête des passants… avec un adorable chat. L’originalité de cette affichage ? Cet impressionnant animal apparaît en 4K mais surtout en 3D.
Un écran LED affiche un chat géant dans un quartier fréquenté de Tokyo
Cet écran se situe plus précisément au sommet d’un bâtiment face à la gare de Shinjuku, faisant de ce quartier très fréquenté, le dernier hotspot photo. Miaulant sur les passants, ce chat perché est en effet vite devenu la star des réseaux sociaux. La vidéo change tout au long de la journée, entre 7h et 1h du matin. Tantôt le chat dort, tantôt il admire les passants.
Si l’effet 3D peut être diminué en fonction de l’angle de vue, selon les propriétaires de l’écran ; cette animation n’en reste pas moins originale. Par ailleurs, Cross Space, l’une des sociétés à l’origine de cet affichage, l’a diffusé en direct sur YouTube.
Ainsi, les panneaux d’affichage 3D tendent à se multiplier, procurant aux passants des expériences immersives et surtout inoubliables.
今日の15時半ごろに現地で撮られた映像です。雑踏が思いのほかうるさいので、声の大きさは調整しなきゃ。再生時、音量注意です!⚠️ pic.twitter.com/8OsmcyyVOo
— 新宿東口の猫 (@cross_s_vision) July 5, 2021
新宿の猫、夜は眠そうです。 pic.twitter.com/6I6annnYkh
— ノルさん🐈 (@nornornorsan) July 5, 2021