Tinder Vault, un nouvel abonnement de luxe

Par Edwige Brelier

7 avril 2023

tinder-vault-abonnement
tinder-vault-abonnement

Tinder a récemment annoncé l’arrivée prochaine d’un abonnement Premium baptisé Tinder Vault, aujourd’hui encore à l’état de projet, qui devrait être commercialisé au prix de 500 dollars par mois…

 

Elle est où la moulaga ?

Même s’il ne s’agit pour le moment que d’un projet en pourparlers, le nouvel abonnement de luxe de l’application a beaucoup fait parler de lui. Et pour cause : le coût potentiel annoncé par Mark Van Ryswyk, chef de produit chez Tinder, est de 500 dollars par mois. Un véritable loyer, en somme.

tinder-vault-500-dollars
Crédit photo : René Ranisch via Unsplash

Pour l’instant, l’on ne connaît pas encore la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité, mais Mark Van Ryswyk a annoncé que les équipes travaillaient sur le projet, afin que Tinder Vault soit suffisamment convaincant pour que des utilisateurs acceptent de payer la fonctionnalité. « Nous envisageons vraiment toute une gamme de services à valeur ajoutée supplémentaires pour Tinder dans l’ensemble » a ainsi déclaré le CPO de Tinder.


À découvrir sur JUPDLC



L’intensification de la concurrence

Avec l’arrivée de Tinder Vault, le chef de produit a également annoncé ne pas vouloir altérer l’expérience des utilisateurs gratuits de Tinder qui représentent une grande majorité des membres de l’application.

tinder-vault-abonnement
Crédit photo : Good faces agency via Unsplash

L’arrivée de cet abonnement arrive juste après l’enregistrement de la première baisse trimestrielle de l’application de dating, au quatrième trimestre de 2022. En effet, avec la multiplication de l’offre concurrente dans le domaine des applications de rencontre, Tinder se doit de proposer de nouveaux services afin de fidéliser ses utilisateurs actuels tout en conquérant de nouveaux profils.

tinder-vault-abonnement-premium
Crédit photo : Josh Hild via Unsplash

Pour ce qui est du développement de cette nouvelle fonctionnalité, la question qui subsiste est la suivante : qui sera prêt à mettre 6000 dollars par an pour une application de rencontre ? Affaire à suivre…

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.