TikTok lance les sous-titres des vidéos par défaut

Jusqu’à présent, les créateurs de contenu avaient besoin d’utiliser un outil spécifique pour ajouter des sous-titres à leurs vidéos TikTok. Cette méthode est désormais révolue ! En effet, ledit réseau social les intègre de façon automatique ! On vous explique ce qui change.

 

Des sous-titres pour un maximum d’accessibilité

À partir du mois de novembre, tous les utilisateurs du réseau social pourront regarder les vidéos avec des sous-titres générés automatiquement. Comme l’explique TikTok, cette nouvelle fonctionnalité est dans l’optique de rendre la plateforme plus accessible. « TikTok accorde une grande importance à l’amélioration de l’expérience utilisateur et à l’élimination des barrières linguistiques en travaillant sur les fonctions d’accessibilité. »

Pour les créateurs, cette fonctionnalité restera tout de même personnalisable. Ils pourront modifier ou supprimer les légendes automatiques après publication. De plus, le contenu publié avant le mois de novembre pourra aussi bénéficier des sous-titres automatiques, en activant l’autorisation des légendes sur les vidéos antérieures.

Podcast


« Après cette date, toutes les vidéos éligibles dans les langues prises en charge s’accompagneront de légendes par défaut. Cela garantit que TikTok est inclusif et que tout le monde peut profiter de l’application sans limitations linguistiques », explique TikTok dans son message d’annonce posté sur l’application. En bref, cette nouveauté améliore l’accessibilité pour tous, que ce soit pour les personnes sourdes, malentendantes ou ne parlant pas la langue maternelle de la vidéo.

Automatiques, mais pas parfaits !

Il était déjà possible de générer automatiquement des sous-titres sur la plateforme TikTok. Cependant, ils étaient loin d’être parfaits et faisaient souvent l’objet de tweets moqueurs de la part des utilisateurs. Notons que la nouvelle fonctionnalité devrait donc être une version améliorée de ce qui existe déjà. Toutefois, la possibilité de corriger et modifier les sous-titres reste très attendue des créateurs de contenu. Affaire à suivre…

sous-titres-automatiques-tiktok-mise-a-jour
Crédit photo : Canva
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...