Pour booster son e-commerce, Shopify s’associe à TikTok

fond-orange-telephone-pub

TikTok investit davantage dans le e-commerce en annonçant un nouveau partenariat mondial avec la plateforme Shopify. Cette entreprise permettra ainsi à ses 1 million de professionnels de commercialiser leurs produits sur la célèbre plateforme de création de vidéos.

En effet, le partenariat permet aux commerçants de Shopify de créer, d’exécuter et d’optimiser leurs campagnes marketing. Dans ce but, ils auront accès aux fonctions clés de TikTok For Business Ads Manager. Ainsi, ils pourront toucher plus facilement un jeune public et booster leurs ventes.

publicité


Annonce par JPC Network


Les outils publicitaires mis à leurs dispositions, permettront de partager un contenu natif qui transforme leurs produits en publicités vidéo. Ce format résonnera avec la communauté TikTok. Les commerçants seront également en mesure de cibler leurs publics selon le sexe, l’âge, le comportement, la catégorie de vidéo… De même, ils pourront suivre la performance de leur campagne au fil du temps. Les coûts de ces dernières varieront selon les objectifs commerciaux et le budget de chacun.

ecrans-fond-orange

 

« En à peine deux ans, TikTok est devenue une plateforme incontournable, où chacun se sent libre d’exprimer sa créativité de façon positive et spontanée. Nous voulons accompagner les entreprises, quelle que soit leur taille, à se saisir pleinement de tout le potentiel de notre plateforme afin de soutenir leur activité. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Shopify qui offre aux marchands français une solution clé en main pour se connecter à de nouveaux publics, nouer une relation durable grâce à des contenus créatifs et générer de la préférence de marque. Ce partenariat aidera les entreprises comme les entrepreneurs à réaliser, en toute simplicité, des campagnes impactantes et à développer leurs ventes. »– Arnaud Cabanis, Managing Director Global Business Solutions, TikTok en France.

« L’année écoulée a été marquée par d’immenses changements pour nos marchands qui ont dû faire preuve d’agilité sur un marché en constante évolution. Avec la pandémie, le commerce a changé de manière irréversible, modifiant la manière dont les entrepreneurs créent, dirigent et développent leurs entreprises, et dont les consommateurs effectuent leurs achats. De ce fait, au cours de la dernière année, Shopify a connu une forte croissance sur le marché français puisque le nombre de nouvelles créations de magasins sur Shopify a augmenté de 61 % en 2020 par rapport à 2019. Aujourd’hui les marques doivent se battre pour gagner l’attention des consommateurs. Ce nouveau partenariat avec TikTok signifie que nos marchands français pourront accéder à de nouvelles cibles et stimuler leurs ventes.«  – Émilie Benoit-Vernay, Country Manager France de Shopify

Pour les marchands Shopify, ce partenariat constitue une occasion privilégiée d’atteindre une nouvelle et plus large audience, riche de 100 millions d’utilisateurs actifs en Europe. De plus, c’est aussi la possibilité de s’inspirer des codes de la plateforme pour inventer de nouveaux contenus, plus innovants et engageants, et ainsi garder une longueur d’avance sur les tendances – voire de les créer.

Avec ce partenariat, TikTok et Shopify offrent de nouvelles opportunités de développement aux entreprises françaises, qu’il s’agisse de PME ou de grandes marques.

logo-tiktok-collaboration-shopify logo-shopify-collaboration-tiktok

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...