La plateforme de partage vidéo populaire qui a récemment publié une série de vidéos encourageant ses utilisateurs à rester en sécurité.
Il y a quelques semaines, une vingtaines de comptes ont diffusé des vidéos de DAESH sur TikTok. La plateforme a bien évidement fait le nécessaire rapidement afin de supprimer ces comptes et tenter de protéger ses utilisateurs. Mais la question de la brand Savety se pose désormais… Les jeunes sont-ils protégés lorsqu’ils sont sur TikTok ? Les marques peuvent-elles communiquer dessus sans danger pour leur image ? Une multitude de questions apparaissent.
Par ailleurs, TikTok dévoile une campagne composée d’une série de vidéos qui enseignent aux utilisateurs comment utiliser un certain nombre de paramètres améliorant la protection de la vie privée. On y retrouve par exemple compris le filtrage des commentaires offensants et la sélection des mots clés.
Ce format à destination des jeunes montre qu’ils bloquer les profils qui les dérangent et signaler un contenu ou un comportement inapproprié afin d’avoir une expérience en ligne sûre. « La sécurité est notre priorité absolue », a souligné Elizabeth Kanter, directrice des politiques publiques mondiales.
Si cette campagne a le mérite d’exister, il est normal de se demander si TikTok ne représente pas un risque pour la sécurité des jeunes adolescents…