TikTok dévoile le lancement d’une nouvelle application : Whee !

bytedance-tiktok-nouvelle-application-partage-photos-amis-whe

Après TikTok Lite ou encore TikTok Notes, le réseau social ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin dans l’élargissement de son écosystème… TikTok a depuis peu lancé Whee, une application de partage de photos entre amis. Le fonctionnement de celle-ci laisse à penser que la société chinoise ByteDance s’est considérablement appuyée sur celui d’Instagram et de BeReal, notamment. De quoi venir affirmer sa place sur le marché face à la concurrence !

 

Whee by TikTok

Comme évoqué précédemment, Whee est une application de partage de photos entre amis, lancée le 7 juin dernier. Ce nouveau réseau social fraîchement déployé par ByteDance (TikTok) permet aux utilisateurs de prendre des photos directement depuis l’application. Ils peuvent ensuite les partager, mais uniquement avec leurs amis proches. À l’image des autres réseaux sociaux déjà présents sur le marché, Whee permet aux utilisateurs d’échanger avec leurs amis directement depuis une messagerie ou de voir leurs publications dans un fil d’actualité.

bytedance-tiktok-nouvelle-application-partage-photos-amis-whe
Crédits photos : Whee

Podcast


 

Entre Instagram et BeReal…

Vous l’aurez sans doute remarqué, le nouveau réseau social Whee reprend des éléments bien distinctifs de deux autres applications destinées au partage de photos : Instagram et BeReal. En effet, le design de l’application s’inspire fortement de celui du réseau social appartenant à Meta. Tandis que le concept en lui-même de partage de photos avec des amis proches vient reproduire le même schéma que celui de la start-up française, BeReal. Moins de filtres ou de course aux likes : authenticité, sincérité et partage semblent donc se retrouver au cœur de Whee, contrairement à ce qui peut être le cas depuis TikTok…

bytedance-tiktok-nouvelle-application-partage-photos-amis-whe
Crédit photo : Whee

Ce n’est pas la première fois que TikTok amorce des tentatives en matière d’applications dédiées au partage de photos. En effet, la plateforme de partage de vidéos courtes semble vouloir étendre sa stratégie à d’autres secteurs en vue d’affirmer sa place par rapport à la concurrence. Et la photo semble bel et bien dans sa ligne de mire. – Rappelons-nous notamment de la nouvelle d’un potentiel TikTok Photos divulguée en mars dernier. – Reste à voir si Whee s’inscrira dans les habitudes de consommation des utilisateurs…

Notez que l’application n’est pour le moment disponible que dans une douzaine de pays – dont la France ne fait pas partie – et uniquement depuis Android.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...