TikTok lance un outil pour générer des avatars grâce à l’IA !

tiktok-symphony-digital-avatars-intelligence-artificielle-generative-nouvel-outil

Le lundi 17 juin, TikTok a annoncé le lancement de son nouvel outil dédié à la création d’avatars grâce à l’IA générative : Symphony Digital Avatars. Le réseau social fait un pas de plus dans l’univers de l’intelligence artificielle après avoir présenté Symphony, sa suite de solutions d’IA génératives consacrée aux marques et aux créateurs pour les faciliter dans leur création de contenu, à l’occasion du TikTok World 2024.

 

TikTok : Symphony Digital Avatars

Le nouvel outil Symphony Digital Avatars s’inscrit dans la suite globale Symphony récemment dévoilée par TikTok. Sa particularité ? Offrir la possibilité aux marques, aux créateurs de contenu et aux entreprises en général, l’opportunité de générer des avatars semblables à de véritables personnes. Capables de se mouvoir et de parler grâce à l’IA générative, ceux-ci ont pour objectif de faciliter les professionnels dans la création de leur contenu.

tiktok-symphony-digital-avatars-intelligence-artificielle-generative-nouvel-outil
Crédit photo : TkTok

TikTok déclare au sujet de son nouvel outil : « Les avatars numériques aident à donner vie au contenu de marque avec des avatars d’IA génératifs de personnes réelles, ce qui permettra de nouvelles façons de faire évoluer les stratégies créatives sur TikTok. Avec 58 % des utilisateurs de TikTok qui disent qu’ils sont plus susceptibles de faire confiance aux marques après avoir appris à leur sujet auprès des créateurs de TikTok, les avatars aident à mettre à l’échelle et à mondialiser le contenu de marque avec une sensation personnalisée et humaine et une grande variété de gestes, d’expressions, de nationalités, d’âges et de langues. »

Podcast


Des avatars IA troublants de réalisme

Il suffit de jeter un œil à l’avatar d’Adrienne Lahens, Global Head of Opérations de TikTok, présenté dans la newsroom du réseau social pour se rendre compte du réalisme de celui-ci !

tiktok-symphony-digital-avatars-intelligence-artificielle-generative-nouvel-outil
Crédit photo : TkTok

Nous pourrions complètement penser qu’il s’agit d’une véritable personne s’adressant à sa communauté. Quelques détails sont certes à peaufiner au niveau des mouvements et de la voix qui paraissent encore trop saccadés pour pouvoir affirmer que la résultat est parfait. Mais le rendu est bluffant !

Deux types d’avatars numériques sont introduits :

  • Les avatars de stock : Il s’agit d’ « avatars préconstruits créés à l’aide d’acteurs payants sous licence pour un usage commercial. Les avatars de stock permettent aux entreprises de toutes tailles d’ajouter une touche humaine à leur contenu avec des créateurs mondiaux rapides et accessibles d’un large éventail d’horizons, de nationalités et de plus de 30 langues. »
  • Les avatars personnalisés : Ceux-ci sont « conçus pour représenter un créateur ou un porte-parole de marque avec des capacités multilingues, donnant aux créateurs et aux spécialistes du marketing le contrôle et le pouvoir de faire évoluer leur ressemblance et leur marque. Pour les créateurs, ils peuvent tirer parti de leur propre ressemblance et construire des avatars multilingues pour étendre leur portée mondiale et leurs collaborations de marque. Pour les marques, non seulement elles peuvent créer leurs propres avatars personnalisés avec leur adresse IP de marque, leur porte-parole ou un créateur partenaire, mais elles peuvent maintenant facilement travailler avec des créateurs du monde entier pour les aider à localiser leurs campagnes mondiales. » comme précisé par TikTok.

Notons qu’aucune date de sortie et aucun tarif n’ont pour le moment été dévoilés par TikTok.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...