TikTok dévoile une nouvelle certification d’achat de médias !

tiktok-media-buying-professional-nouvelle-certification-professionnels-marketing-numerique

TikTok a récemment lancé une nouvelle certification permettant aux professionnels du marketing numérique de gagner en crédibilité auprès de leurs cibles : TikTok Media Buying. Axée achat média, celle-ci s’ajoute au programme TikTok University permettant notamment à ceux qui le souhaitent de bénéficier d’une formation pour être expert dans la création de contenu sur TikTok. Mais quels peuvent être les véritables avantages d’une telle certification ?

 

TikTok Media Buying : une nouvelle certification en achat de médias

L’achat média est le fait d’acheter de la publicité à un média, qui peut aussi bien être une chaîne de télévision qu’un blog ou encore un journal, par exemple. Il s’agit d’une étape clé dans le cadre d’une campagne publicitaire. De nombreux professionnels du marketing en sont en charge, mais il est aujourd’hui difficile pour eux de se différencier et de sortir du lot compte tenu de la quantité d’informations présentes sur les réseaux sociaux. C’est en ce sens que le réseau social décide de permettre aux professionnels du marketing digital de bénéficier d’une nouvelle certification axée achat média sur sa plateforme. Le but ? Mettre en avant leur expertise en publicité TikTok pour se démarquer.

tiktok-media-buying-professional-nouvelle-certification-professionnels-marketing-numerique
Crédit photo : TikTok

Mais comment obtenir cette certification ? Pour ce faire, le candidat doit passer un examen après avoir étudié l’ensemble des aspects de la publicité sur TikTok à travers un guide d’étude de 124 pages. Bien sûr, il est également possible de s’y présenter sans avoir étudié le guide en question. Créativité, gestion de campagnes et connexions de données sont au cœur de l’examen. Précisons toutefois que la possibilité d’obtenir cette certification TikTok Media Buying n’est pour le moment accessible qu’aux États-Unis.

Podcast


 

Quels avantages pour les professionnels ?

Vous l’aurez compris, obtenir la nouvelle certification TikTok n’est pas chose aisée. Le candidat doit justifier d’une certaine expérience dans le milieu ou bien avoir pris le temps d’étudier un guide de plus de 100 pages sur le sujet pour être à même de réussir l’examen. Il paraît donc évident que l’obtention d’une telle certification vous permette automatiquement de mettre vos aptitudes professionnelles en valeur. Qu’il s’agisse d’une agence ou d’un travailleur indépendant en freelance, cela permet d’être professionnellement plus crédible et ainsi d’avoir davantage d’opportunités de travail.

tiktok-media-buying-professional-nouvelle-certification-professionnels-marketing-numerique
Crédit photo : TikTok

Notons que les candidats ayant réussi leur examen reçoivent ensuite une certification officielle TikTok Media Buying Professional en plus d’une accréditation pouvant être vérifiée. Il leur est alors possible de la mettre en avant à travers leurs différents réseaux sociaux et leur CV. À noter que cette certification n’est valide que 2 ans.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...