Threads n’est pour le moment plus accessible en Europe

threads-inaccessible-europe-meta

Meta a récemment lancé un nouveau réseau social du nom de Threads, le 06 juillet 2023. Il a cependant été contraint de bloquer son accessibilité en Europe, où de nombreux téléchargements ont été enregistrés malgré son indisponibilité.

 

Une application officiellement indisponible en Europe

Le nouveau réseau social de Meta fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, le 06 juillet dernier. Les téléchargements ont fusé à travers plusieurs pays. Surtout en Europe, où il était pourtant officiellement inaccessible. Threads est alors devenu, en l’espace de quelques jours, l’application la plus téléchargée du moment.

Mais quelle est la raison de son indisponibilité en Europe ? Threads n’est pas adapté aux règles en vigueur sur le continent. En effet, Meta doit au préalable adapter son nouveau réseau social au RGPD (Règlement général sur la protection des données), ainsi qu’au DMA (Digital Market Act) et au DSA (Digital Services Act), de nouvelles régulations européennes. L’Europe est soumise à une protection plus stricte des données. Et le concurrent de Twitter récolte en réalité énormément de données sur ses utilisateurs. Cela passe notamment par un accès aux données bancaires, aux contacts, à la navigation, aux données sur la santé ou encore à la localisation.

threads-inaccessible-europe-meta
Crédit photo : Unsplash / Jamie Street

Événement



Meta est à l’origine du blocage de Threads

De nombreux utilisateurs européens se sont retrouvés bloqués en voulant se connecter à leur profil Threads, ces derniers jours. Sur l’instant, ces derniers ne connaissaient pas la raison de cette inaccessibilité et ont même pensé à un bug de la part de l’application. Mais c’est bien Meta qui est derrière tout ça ! Certaines méthodes permettaient d’accéder au téléchargement du réseau social malgré les restrictions européennes, notamment par le biais de sites spécialisés. Mais le conglomérat technologique multinational ne les a pas validées et a préféré prendre des mesures plus radicales afin d’empêcher son téléchargement aux différents endroits où il n’est pas encore officiellement accessible.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...