The Sun Project intègre le Spark Partner Network de Facebook

femme-homme-photo-etagere

Le studio de création The Sun Project fait désormais partie du programme Spark Partner Network de Facebook.
Concrètement, ce partenariat signifie que le studio est désormais certifié pour créer des expériences immersives sur Instagram et Facebook. The Sun Project bénéficie de plusieurs autres avantages. Les délais de validation sont raccourcis. Les membres ont des accès sur les prochaines sorties AR des produits Facebook. Et ils participent aux jurys sur les hackathons et autres évènements de Facebook, par exemple. C’est un nouveau départ pour le studio de création qui souhaite bouger les lignes de l’agence de communication traditionnelle.

publicité


Annonce par JPC Network


Rappelons que The Sun Project est un collectif d’artistes experts en social média et en réalité augmentée. Ce dernier allie des formats numériques et immersifs, l’installation de décors augmentés, les théâtres immersifs etc. Leur panel de clients est significatif de leur expertise. Universal Music, Change Now, L’Oreal, 30 Millions d’amis, Facebook, Helsinki Fashion Week 2020 ou encore Marine Serre, en font notamment partie.

Récemment, le studio a fait parler de lui grâce à son opération #ThankYouCam. Il s’agit d’une expérience interactive co-créée avec plus de 100 créateurs internationaux et traduite dans plus de 25 langues. Les utilisateurs d’Instagram du monde entier ont ainsi pu remercier les travailleurs en première ligne lors de la crise COVID-19. C’est en partie grâce à ce projet que le collectif a été repéré pour intégrer le programme Spark Partner Network.
« Pas d’annonceurs, ni d’associations derrière tout ça, juste nous », expliquent le binôme Marcus Benisty et Mathilde Hauser, co-fondateurs de The Sun Project.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...