Thank You Cam : le filtre Instagram solidaire pour manifester son soutien


En cette période de crise, les élans de soutien et de bienveillance sont toujours les bienvenus. Cette fois-ci, c’est le studio de création The Sun Project qui dévoile son initiative solidaire sur Instagram : le filtre Thank You Cam.
Il consiste à créer un mouvement unique de solidarité en hommage à ceux qui combattent le coronavirus. Pour que ce filtre prenne de l’ampleur, le studio a compté sur 100 créateurs de base. Une façon d’assurer une visibilité et ainsi d’atteindre  un maximum d’utilisateurs Instagram.  Le studio utilise l’impact des communautés Instagram et la facilité de communication que le réseau social offre.
L’idée s’inspire du mouvement qui s’est développé dans toutes les grandes villes. Chaque soir à 20h, les gens applaudissent depuis leurs fenêtres pour manifester leur gratitude au personnel soignant. En plus de ce rendez-vous ponctuel, les utilisateurs peuvent témoigner de leur soutien à travers la Thank You Cam sur Instagram. 
Il est créé selon le principe des filtres aléatoires qui sont de plus en plus répandus sur Instagram. Ainsi, le nom d’un groupe de personne impacté par le Covid-19  s’affiche sur l’écran. Il ne vous reste plus qu’a exprimer votre message.
Pour que cette création touche le plus de population possible, ce filtre peut être traduit en vingt langues différentes.


 


 
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...