La Journée de la Terre aura lieu le 22 avril prochain. À cette occasion, The North Face a annoncé divers évènements, et créé une collection capsule disponible le jour même sur le site de la marque.
Un hommage à la Terre
The North Face a dévoilé une collection capsule constituée de matériaux recyclés et recyclables, qui sera disponible dès le 22 avril. Cette nouvelle collection vise à célébrer le « Earth Day » et à promouvoir des valeurs fortes destinées à prendre soin de l’environnement.
Les différentes pièces de la collection sont ornées d’un patch représentant la Terre, rendant ainsi une sorte d’hommage à notre irremplaçable planète. Les photographies présentant la collection ont, elles, toutes été réalisées dans un cadre naturel, afin de mettre en lumière le pouvoir de la nature environnante et la nécessité de la préserver.
Face au réchauffement climatique, l’union fait la force
Et il ne s’agit pas du seul engagement de The North Face, qui ponctue la semaine de la Terre d’évènements divers. En effet, les clients auront également l’opportunité de participer à une « clean up hike » exclusive, randonnée dont l’objectif est de ramasser les déchets qui se trouvent sur le chemin, avec David Göttler, alpiniste renommé.
« Une solution simple à un vaste problème. En compagnie de bénévoles du monde entier, nous ramassons le plus de déchets de produits jetables que nous le pouvons, dans les parcs et espaces naturels autour de chez nous » peut-on ainsi lire à propos de ces « randonnées nettoyage » sur le site de la marque.
Il sera également possible d’organiser sa propre randonnée et de créer un évènement afin d’inciter un maximum de participants et de proposer ce type d’évènements à différents endroits. Pour retrouver cette campagne, rien de plus simple avec le hashtag #SignUpToCleanUp ! À vos sacs, prêts, partez !