La distillerie écossaise The Balvenie dévoile un film réalisé par Mathieu Forget

La distillerie écossaise The Balvenie lance la nouvelle saison de The Makers Project, un programme visant à mettre en lumière l’expertise et le savoir-faire singulier des artisans de la distillerie, à travers le regard d’artistes et de créateurs. L’enseigne fait appel à l’agence Cometis pour ce film réalisé par Mathieu Forget, danseur et photographe français.

Crédit photo : Youtube TheBalvenieWhisky

 

Une rencontre qui fait sens

Pour cette troisième saison, The Balvenie a collaboré avec Cometis, l’agence éditoriale du groupe AUSTRALIEGAD. La marque et l’entité ont imaginé une rencontre inattendue entre deux univers : l’art de la création du whisky, incarné par The Balvenie, et l’art de la chorégraphie, porté par Mathieu Forget, à travers un film de marque baptisé « Every drop is a performance ». Filmée au cœur de la distillerie dans le Speyside en Écosse, cette création est un hommage délicat aux artisans de la distillerie, en perpétuelle quête d’excellence, perfectionnant leurs gestes et leurs savoir-faire afin d’élever leur artisanat au rang d’Art. Ils créent, au même titre que Mathieu, un art vivant, qui fait appel à nos sens, à nos émotions.

« Cette quête de perfection dans la création des whiskies The Balvenie me rappelle celle que je recherche dans mon mouvement, l’harmonie absolue », raconte le chorégraphe.

Cet épisode révèle ainsi un lien inattendu entre ces deux univers où chaque geste, chaque goutte, évolue en une œuvre manifeste. À la suite de cette connexion artistique inspirante, vécue au plus près de l’âme de la distillerie, un documentaire a été réalisé. Porté par la voix-off de Mathieu Forget, il revient sur ses rencontres inédites. À travers son récit, on le voit observer et échanger avec 4 artisans. Dans un monde où le temps s’étire, où la patience et l’exigence sont les maîtres mots, l’artiste révèle comment les artisans de The Balvenie ont nourri sa créativité, l’incitant à réaliser une chorégraphie reflétant à la fois le savoir-faire et le savoir-être d’une distillerie qui cultive la rareté.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...