Teamleader : le logiciel de gestion de travail des entrepreneurs et TPE/PME

En collaboration avec Teamleader
equipe-teamleader-interview

Teamleader est un CRM et un logiciel de gestion de travail complet qui permet aux entrepreneurs et TPE/PME de rationaliser les processus et stimuler la productivité des équipes. Plus de 15 000 entreprises lui font confiance aujourd’hui ! Pour en savoir plus sur ce succès, l’équipe de J’ai un pote dans la com s’est entretenue avec le CEO de Teamleader, Jeroen De Wit.

 

Entrevue avec Jeroen De Wit, CEO de Teamleader

JUPDLC : Pouvez-vous nous présenter Teamleader en quelques mots ?

Jeroen De Wit : Teamleader supprime les tracas quotidiens liés à la gestion d’une entreprise. Notre logiciel de gestion du travail vous permet de vendre, de facturer et d’organiser le travail en un seul endroit. En centralisant toutes ces informations, vous évitez que le chaos des informations ne se répande dans différentes boîtes de réception, feuilles Excel et logiciels. Vous obtenez un aperçu clair et simple des opportunités de vente, des projets et des paiements en cours, ainsi qu’une vue d’ensemble approfondie des performances réelles de votre entreprise.

Plus de 15 000 entreprises de services européennes gardent le contrôle de leur travail au quotidien grâce à nos solutions de gestion du travail. Des agences informatiques, des consultants et des spécialistes du marketing numérique jusqu’aux plombiers et aux entreprises de construction.

 

JUPDLC : Quelles sont les spécificités de Teamleader Focus ?

Jeroen De Wit : Teamleader Focus est notre logiciel le plus facile à utiliser pour les entrepreneurs et les petites entreprises. Ils utilisent le logiciel pour travailler plus intelligemment. Cela signifie : plus de vue d’ensemble, plus d’efficacité et de meilleures informations sur la façon dont l’entreprise se porte et sur les points à améliorer. Il est à destination des entrepreneurs de 1 à 20 employés, et permet de gérer les clients de manière ordonnée. Suivre parfaitement les opportunités de vente, créer des devis et des factures professionnels en quelques clics, gérer des projets, maintenez vos profits et suivez le temps, mais aussi recevoir les paiements à temps.

Podcast


JUPDLC : Qu’en est-il pour votre offre Teamleader Orbit ?

Jeroen De Wit : Teamleader Orbit est notre logiciel le plus complet pour les opérations quotidiennes des agences de plus grandes envergures. Les agences numériques et les agences de publicité primées en Europe ne jurent que par Teamleader Orbit pour atteindre le sommet et y rester. Cette offre est à destination des agences de 20 à 1 000 employés. Elle permet de gérer facilement les clients avec une structure d’entreprise complexe, d’obtenir des informations sur votre structure de coûts et vos marges par projet, client ou employé, de créer des devis et des factures compétitifs qui préservent vos marges, de planifier les ressources et les projets. Laissez les indépendants suivre le temps, mais aussi de gérer les budgets, prévoyez vos flux de trésorerie et générez des rapports financiers détaillés.

 

JUPDLC : Sur ces deux offres, comment se compose votre portefeuille clients ?

Jeroen De Wit : Teamleader Focus est utilisé par un large éventail de PME & TPE, jusqu’à 20 employés, principalement dans le secteur des services. Entreprises de construction et d’installation, bureaux d’études et de conseil, vendeurs informatiques, petites agences, architectes, entreprises familiales, cabinets d’avocats, entreprises d’aménagement paysager… Teamleader Orbit est utilisé par les agences, comptant jusqu’à 1 000 employés, dans les domaines de la publicité, de la technologie, du marketing numérique et de l’image de marque, mais aussi de l’ingénierie.

 

JUPDLC : Quels sont vos tarifs ?

Jeroen De Wit : Teamleader Focus propose 3 forfaits appelés GO, MOVE et BOOST, à partir de 30, 40 et 60 euros par mois respectivement, 2 utilisateurs inclus. Teamleader Orbit démarre à 50 euros par mois et par utilisateur, avec un minimum de 10 utilisateurs.

 

JUPDLC : À combien estimez-vous le temps moyen consacré à l’administration dans les TPE et PME ? Avec vos services, quels sont les résultats apportés à vos clients ? Avez-vous quelques exemples ?

Jeroen De Wit : Les utilisateurs rapportent des gains de temps remarquables avec Teamleader Focus, car le logiciel supprime le travail manuel, réduit le temps passé à rechercher des informations et minimise le risque d’erreurs humaines. Teamleader Focus accélère également considérablement le processus de vente, grâce à une facturation facile, un suivi assisté par logiciel et des paiements faciles.

Les estimations vont de plusieurs heures par semaine à une heure par jour de gain de temps. Certains clients déclarent économiser 80 % par rapport à leur processus de devis et de facturation précédent, d’autres signalent un gain de temps global de 30 % grâce à une efficacité accrue ou à la création de rapports en 15 minutes au lieu de plusieurs heures.

Les clients de Teamleader Orbit rapportent qu’ils peuvent voir très rapidement comment l’entreprise se porte, quels projets sont en bonne voie et lesquels sont en retard, ce qui leur permet de mieux anticiper et d’agir en conséquence. Ils gagnent du temps sur les rapports et obtiennent les informations qui les maintiennent au sommet de leur secteur.

Des exemples de clients Teamleader Orbit estiment économiser jusqu’à 10 heures sur l’administration seule. Une agence basée à Paris, belazar, nous a dit qu’elle gagnait 80 % de son temps par rapport à l’époque où elle utilisait Excel et d’autres outils inefficaces.

 

JUPDLC : Teamleader a célébré ses 10 ans en juillet 2022. Quel bilan tirez-vous de votre activité ?

Jeroen De Wit : Nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli en 10 ans : fondé par trois jeunes de 25 ans dans un immeuble pour étudiants à Gand, et maintenant nous comptons 197 personnes. Nous sommes passés de modestes débuts à plus de 15 000 clients avec nos trois produits, Teamleader Focus, Teamleader Orbit et le logiciel de collaboration en ligne récemment acquis Vectera, sur 6 marchés avec plus de 200 millions d’ARR.

equipe-teamleader-interview
Crédit photo : Teamleader

 

JUPDLC : Quelles sont vos prochaines phases d’évolutions ?

Jeroen De Wit : Il s’agit d’innovation de produits et de croissance internationale. Nous voulons rester hyperpertinents et devenir le numéro un des logiciels de gestion du travail en Europe. Faisant maintenant partie de Visma, nous pensons que nous pouvons accélérer cette croissance sur la base des meilleures pratiques qu’un leader technologique mondial comme Visma peut partager avec nous, en plus des 10 années d’expérience que nous avons nous-mêmes développées pour notre marque et notre entreprise.

 

JUPDLC : Le marché international est-il un terrain de jeu intéressant pour Teamleader ?

Jeroen De Wit : Oui c’est le cas ! L’UE est un marché de PME, 99 % de toutes les entreprises étant des PME selon la définition de l’UE et 89 % d’entre elles comptent moins de 10 employés. De plus, l’accélération numérique a augmenté en raison de la Covid-19, ce qui rend les 3 à 5 prochaines années très intéressantes pour nous.

 

Pour en savoir plus sur Teamleader, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page outil Teamleader

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...