Le groupe Tama, entreprise de renommée mondiale spécialisée dans les solutions agricoles depuis 70 ans, a récemment lancé une campagne destinée à récolter des cheveux pour les personnes atteintes d’un cancer. Cap sur cette initiative !
Un appel à la solidarité
À travers cette campagne qui comporte un volet digital ainsi que des affiches imprimées, l’entreprise vise la communauté agricole, et notamment ses clients. Son but ? Inciter celles et ceux qui possèdent des cheveux assez longs, à en faire don aux personnes qui n’en ont plus, du fait de la maladie ; dans le cadre d’Octobre Rose.
Cette campagne, intitulée « Show you care, donate your hair » représente une véritable action basée sur la solidarité, pour le bien-être des personnes atteintes de cancer. Le principe ? Récolter assez de cheveux pour permettre la fabrication de perruques. Ces perruques naturelles seront ensuite destinées aux femmes qui suivent une thérapie et qui se battent contre le cancer du sein.
Un épi qui change tout
Diffusées au Brésil, en Israël et aux Etats-Unis durant le mois d’octobre, les affiches nous présentent des cheveux tressés et des épis de blé, d’aspect similaire. Un clin d’œil au mot « épi », qui peut être utilisé à la fois pour désigner une mèche de cheveux qu’un épi de maïs. En plus d’être esthétique, cela permet à l’entreprise de parler aux travailleurs appartenant à son domaine de prédilection, le secteur agricole.