Instagram est un réseau social très prisé, on y trouve de tout : divertissement, éducation, humour, science, voyage… En bref, toutes les raisons sont bonnes pour naviguer sur cette application. Mais si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez plus surfer sur ce réseau social, nous vous expliquons comment supprimer votre compte Instagram.
Comment supprimer un compte Instagram ?
À la différence de la suppression d’un compte Facebook, la suppression définitive d’un compte Instagram s’entoure de quelques subtilités. Mais rassurez-vous, rien de bien compliqué !
Notez que suite à cette suppression, quelques-unes des données ne sont pas directement supprimées des serveurs. Instagram se contente de les masquer pendant 30 jours avant qu’il ne les supprime de manière définitive. Il s’agit d’une stratégie pensée pour permettre aux personnes ayant regretté la suppression de récupérer leur compte Instagram intact.
- Ouvrez votre navigateur.
- Rendez-vous sur la page de suppression des comptes Instagram.
- Connectez-vous.
- Entrez la raison pour laquelle vous souhaitez suspendre votre compte
- Saisissez votre mot de passe.
- Confirmez la suppression en appuyant sur Supprimer.
Gardez à l’esprit que si vous avez opté pour la suppression définitive, il vous sera impossible de récupérer votre compte Instagram une fois passé les 30 jours qui suivent l’action.
Désactiver son compte Instagram, une bonne alternative à la suppression définitive
Si vous n’aimez pas trop l’idée de perdre définitivement votre compte Instagram, il est utile d’opter plutôt pour la désactivation. Celle-ci vous permet de disparaître d’Instagram tout en vous laissant le choix d’y revenir quand le cœur vous en dit. De cette manière, vous prendrez le temps qu’il vous faut sans stress ni urgence.
Reposez-vous, concentrez-vous sur des tâches plus importantes ou encore rechargez vos batteries loin de la technologie. Lorsque vous vous sentirez prêt à renouer avec les réseaux sociaux, une simple connexion à votre compte vous fera plonger de nouveau dans votre propre univers Instagram.
Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Take a break d’Instagram.