Sup de Création devient partenaire du Club des Directeurs Artistiques

club-annonceurs-artistiques-competition

Après Le Quatre (LA formation créative de l’ISCOM), c’est maintenant au tour de Sup de Création de venir partager l’expérience des jurys de la 52e compétition du Club des Directeurs Artistiques. Ainsi, ces écoles vont transmettre leur savoir-faire. Cette démarche s’inscrit dans la mission de l’association d’inspirer les jeunes en formation et de partager avec eux l’excellence créative.

Le Club des Directeurs Artistiques, c’est quoi ?

Il s’agit d’une association à but non lucratif comptant plus de 500 adhérents. Le Club des Directeurs Artistiques rassemble la communauté des filières créatives. Autrement dit, ceux qui œuvrent dans le secteur de la communication et des arts appliqués. Et ce, quels que soient les champs d’intervention : publicité, identité graphique, craft, production…

De même, cette association est historiquement investie auprès des écoles, notamment avec son concours Étudiants qui distingue chaque année les jeunes créatifs en formation.

Une passerelle entre professionnels reconnus et futurs talents

Initiée en 2020 avec l’École Le Quatre – et élargie cette année à Sup de Création – l’organisation des sessions de jurys au sein des écoles a vocation à rapprocher professionnels et étudiants. Pour ce faire, elle les confronte au meilleur de la production de l’année écoulée.

L’Ecole Le Quatre a ainsi accueilli les jurys Films, Grandes Causes et Rédaction. Tandis que la catégorie ProductionCraft Films a été jugée chez Sup de Création Campus Paris.

publicité


Pour chacun des jurys, une dizaine d’étudiants ont assisté à la présentation des travaux en compétition ainsi qu’aux délibérations. Ces derniers étaient en filière Création / Publicité pour Le Quatre et en Team Créatif CR/DA pour Sup de Création. A l’écoute des professionnels réunis dans leurs amphi, ils ont pu découvrir les créations qui représentent le meilleur de la production française et écouter l’arbitrage de chacun des jurés dans le respect de la confidentialité de réunions de jurys.

« En déplaçant nos jurys à l’école Le Quatre et à Sup de Création, nous menons notre mission de formation et de transmission. Nous permettons aux étudiants de réellement comprendre nos métiers, l’exigence créative et les contraintes du travail de commande. Et nous sommes dans un échange bénéfique aux deux parties. Pour les professionnels, c’est l’occasion de rencontrer les futurs talents. Pour les étudiants, c’est l’opportunité de se rapprocher des professionnels qui les accueilleront dans leurs entreprises. » – Marie-Catherine Dupuy, Présidente du Club des Directeurs Artistiques

club-annonceurs-artistiques-competition
Crédit Photo : Site Le Club des Directeurs Artistiques
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...