Subway s’incruste dans la discussion de McDonald’s et Burger King

guerre-mcdonalds-burger-king-subway-bresil-conversation-chatgpt-affiche

McDonald’s et Burger King sont des adversaires de longue date et n’ont pas manqué de faire de nombreux clins d’œil à leur rivalité au sein de leurs publicités. Récemment au Brésil, McDonald’s a demandé à l’intelligence artificielle générative, ChatGPT, quel était, selon elle, le burger le plus iconique au monde. Évidemment, cette dernière a mentionné le nom de l’incontournable Big Mac et n’a pas manqué d’en citer tous les avantages dans le cadre de sa réponse. Fier de cette réponse, le géant du fast food a dévoilé une affiche la mettant en avant, aux couleurs de son célèbre burger. Il n’a pas tardé à se faire rejoindre par Burger King puis, quelque temps après, par Subway…

 

ChatGPT : Une conversation pour savoir quel fast food détient le plus gros sandwich

Burger King allait-il véritablement accepter que McDonald’s se targue d’avoir le burger le plus iconique ? Évidemment, non. Sans plus tarder, la marque fait appel à l’agence David São Paulo pour venir contrer cette affiche. Ensemble, ils demandent à ChatGPT quel est, cette fois-ci, le plus gros sandwich. Sans surprise, ce dernier mentionne le Whopper… Burger King décide donc d’emprunter le même type de code couleur que son plus grand concurrent et laisse ainsi apparaître les couleurs de son burger sur le texte rédigé par l’intelligence artificielle générative. Installées l’une à côté de l’autre, les deux affiches ne manquent pas d’attirer l’attention des passants ! Et c’est sans compter sur l’arrivée prochaine de Subway qui vient se joindre à la dispute…

Crédit photo : McDonald’s / Burger King / Subway

Podcast


Subway vient mettre tout le monde d’accord

Tandis que Burger King pensait avoir le monopole du plus gros sandwich, un autre concurrent vient lui affirmer le contraire. Subway décide de questionner l’intelligence artificielle à son tour et lui demande de comparer la taille des autres sandwichs à celle de son Footlong Sub. Et là, c’est un coup dur ! ChatGPT affirme que les autres sandwichs sont « significativement plus petits » que le sien. Et il faut bien admettre que celle-ci a raison… Malheureusement pour McDonald’s et Burger King, il faut se rendre à l’évidence. Subway remporte ce combat haut la main et met tout le monde d’accord. À moins qu’un quatrième concurrent ne vienne y ajouter son grain de sel…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...