Le studio d’animation ne finit jamais de nous faire craquer ! Studio Ghibli dévoile une nouvelle mascotte très mignonne pour la marque d’aliments japonaise Nisshin Seifun Foods. Il s’agit d’un chat du nom de Konyara. D’autres félins l’accompagnent à cette occasion. Et les fans vont être ravis car même si le Cofondateur du studio, Hayao Miyazaki, n’est pas au rendez-vous, ceux qui prennent le relais continuent à entretenir le savoir-faire qui fait la renommée de Studio Ghibli à ses débuts, de la meilleure des façons !
Des chats et encore des chats
Si vous êtes fans de chats, et en prime du Studio Ghibli, vous allez être servis ! Il y en a pour tous les goûts. Des blancs, des noirs, des tachetés…
Et parmi eux figure bien sûr Konyara, le chat principal de cette série de vidéos. Ce dernier ne pense qu’à dormir. Rien de bien étonnant pour un chat ! À l’image de ce que le studio crée pour le petit Grogu de la série The Mandalorian, ces petits chats se retrouvent dans un décor très épuré et minimaliste. Seuls un chapeau de paille et un papillon rouge viennent ajouter une touche de couleur au tout. Et cela suffit largement puisque nous avons constamment les yeux rivés sur ces drôles de petits chats.
Konyara par Studio Ghibli
À l’occasion de la création de ces nouveaux personnages, c’est le Mangaka japonais Katsuya Kondo qui tire les ficelles. Comme un retour aux sources, il décide de repartir sur un type de dessin qui a fait la renommée de Studio Ghibli. C’est avec la calligraphie au pinceau qu’il donne naissance à Konyara et à ses multiples compagnons. Toutes les vidéos qui mettent en scène les petits félins reprennent des techniques traditionnelles de peinture à l’encre japonaise.
— スタジオジブリ STUDIO GHIBLI (@JP_GHIBLI) November 28, 2022