Starbucks présente un nouveau café à l’huile d’olive !

nouveau-cafe-huile-olive-starbucks

Nous nous y retrouvons en famille ou entre amis pour déguster une bonne boisson chaude ou avec notre ordinateur portable pour y passer quelques instants de télétravail, nous y allons le matin pour prendre des cafés à emporter avant d’aller au travail… Les salons Starbucks cultivent, depuis maintenant une quarantaine d’années, l’appréciation de nombre de consommateurs à travers le monde. Notamment grâce à l’ambiance qui y règne mais aussi pour les saveurs de leurs produits. Starbucks a également la particularité de vouloir sans cesse se réinventer. Et son PDG le prouve encore une fois ! Howard Schultz revient en effet d’un voyage en Italie avec une idée bien originale : créer un café à l’huile d’olive ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette nouvelle boisson pourrait être bien plus savoureuse que l’on ne veut bien l’imaginer…

 

Un café Starbucks à l’huile d’olive : « Oleato »

C’est après un voyage en Sicile que le PDG de la marque décide de lancer ce concept complètement fou. Parce qu’après tout, l’huile d’olive est un élément clé dans la préparation de la cuisine italienne. Lui-même ayant l’habitude d’en consommer, l’idée d’un café accompagné de cette dernière a fait tilt. 3 nouvelles boissons doivent donc avoir pour ingrédient phare cette fameuse huile d’olive. Puis 4 par la suite.

nouveau-cafe-huile-olive-starbucks
Crédits photos : Starbucks

Et c’est sous le nom d’« Oleato » que la gamme doit voir le jour. Comprenons « avec de l’huile », en italien. Nul ne sait encore si la boisson en question aura l’effet escompté. Mais une chose est sûre, elle a vocation à en surprendre plus d’un !

nouveau-cafe-huile-olive-starbucks
Crédit photo : Starbucks

Podcast


Une boisson déjà en vente

Le café « Oleato » est en vente dans les divers salons Starbucks présents en Italie, depuis mercredi. Ce sont donc les Italiens qui ont l’honneur de goûter cette boisson inédite en avant-première.

nouvelle-boisson-starbucks
Crédit photo : Starbucks

Le concept doit par la suite poser ses valises en Californie, à compter du printemps, puis dans le reste des États-Unis. Aucune date n’a encore été annoncée pour une sortie à l’internationale, mais il faut bien admettre que le café à l’huile d’olive surprend autant qu’il intrigue !

nouveau-cafe-huile-olive-starbucks
Crédit photo : Starbucks

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...