À l’approche du derby qui opposera Reims à l’ESTAC de Troyes, le Stade de Reims a sorti une nouvelle campagne de communication haute en couleurs ! Celle-ci détourne de grandes œuvres d’art afin d’apporter du soutien à ses joueurs, et ça vaut le détour !
Le détournement pour fédérer les foules
Le 12 février prochain, à 15 heures, aura lieu le derby opposant le club de Reims à celui de Troyes. 15000 supporters sont attendus au stade Auguste-Delaune, dont 500 Troyens. À cette occasion, le Stade de Reims a collaboré avec la ville de Reims autour d’une campagne de communication originale, dans l’objectif d’attirer le regard du public afin de rassembler les supporters.
« C’est un match important et nous trouvons qu’il ne fédère pas assez. Alors plutôt que de faire un affichage lambda, nous essayons d’attirer le regard et d’élargir le public en jouant avec l’histoire de la ville », a ainsi annoncé Jérémy Puzos, responsable de la communication du Stade de Reims.
L’histoire continue de s’écrire
À l’approche de l’évènement, 130 panneaux publicitaires de la ville de Reims ont ainsi été investis, affichant trois œuvres d’art détournées afin d’interpeller le public, toutes trois mettant en scène une victoire du Stade de Reims.
« Reims et Troyes sont avec Sedan les gros clubs de la région, avec une rivalité forte et chacun un sentiment d’appartenance affirmé. Dans cette campagne, nous lançons quelques piques, mais c’est bon enfant », a déclaré Jérémy Puzos.
Parmi ces œuvres, l’on retrouve le tableau de Jeanne d’Arc au Sacre de Charles VII, de Jules-Eugène Lenepveu, qui devient « Le sacré buteur : Cédric Fauré sacré roi de France après son retourné à la 94ème face à Troyes ». Sur l’une des autres affiches, on peut voir « La marche des Ultrem : le retour triomphal des supporters Rémois après une victoire en terre Troyenne ». Enfin, l’on retrouve l’Ange au sourire, ou Sourire de Reims, statue présente sur l’une des façades de la cathédrale de la ville, qui prend les traits d’un supporter heureux : « Un Rémois aux anges : le sourire d’un standiste après la victoire du SDR face à Troyes ».
𝘋𝘪𝘮𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦, 𝘭'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘴'𝘦́𝘤𝘳𝘪𝘳𝘦…
𝗝-𝟲 avant le prochain match à domicile ! #TousÀDelaune pour 𝗦𝗗𝗥 🆚 𝗘𝗦𝗧𝗔𝗖 dimanche (15h) 👊❤️🤍
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 6, 2023
De quoi rassembler les supporters et donner un regain d’énergie aux joueurs de Reims, qui n’ont pour le moment battu qu’une fois l’ESTAC de Troyes à l’occasion des dix derniers matchs.