Spotify France te fait réviser tes classiques

jupdlc-spotify-france-ddb-paris-classiques-inspirent-classiques-campagne (1)

Si je te dis le spleen ou la Joconde, ça te fait penser à quoi ? Pour certains, ce seront Baudelaire et De Vinci. Pour d’autres, sans doute plus jeunes, les noms de Dinos et Josman sortiront en premier.

Spotify France lance une nouvelle campagne célébrant les nouveaux classiques musicaux et la manière dont la jeunesse française se réapproprie ses codes. Parce que finalement, « les classiques inspirent les classiques ».

jupdlc-spotify-france-ddb-paris-classiques-inspirent-classiques-campagne (1)
Crédit photo : Spotify France

 

Le lien entre ancien et nouveaux classiques

Dans cette campagne, Spotify France fait le pari de mettre en lumière les ponts que les nouveaux héros de la Gen Z construisent entre leur univers et les grands classiques de la culture. Les classiques de la culture française sont prônés par toute une nouvelle génération d’artistes et créateurs audios. Plus qu’une mise en abîme, c’est un véritable hommage en forme de passage de relais, d’une génération à une autre.

Podcast


Et c’est DDB Paris qui est encore une fois derrière cette campagne. Le service suédois de streaming musical et l’agence de communication parisienne célébraient déjà ensemble la culture de la Gen Z l’année dernière. Avec « T’as la ref ? », les passants devaient deviner le titre d’une chanson grâce à 4 mots clés. Pour ceux dont ce n’était pas le cas, c’était l’occasion de découvrir de nouveaux titres et podcasts. Un Spotify Code, amenant directement sur la plateforme, faisait office de réponse.

jupdlc-spotify-france-ddb-paris-classiques-inspirent-classiques-campagne
Crédit photo : Spotify France

 

Léna Situations, Josman ou encore Zaho de Sagazan à l’honneur

Avec un dispositif 360, la campagne prend vie depuis le 1er juin dans les grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille). Un dispositif paid en social media et en influence avec We Are Social complète le tout.

Avec un ton décalé, différents artistes et créateurs audios qui illustrent ce pont sont mis en lumière. Et ce, de Canapé six places avec Lena Situations, en hommage à la série culte Friends, à Joconde de Josman, en référence au célèbre tableau.

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...