Ce spot surprenant de Disney+ recrée les scènes cultes des programmes !

chambre-enfant-film-toy-story-pub-disney+

Disney+ célèbre la diversité de ses programmes dans un spot surprenant, signé Leo Burnett London ! Cette campagne européenne, intitulée « House of Disney », donne vie aux scènes cultes de Toy Story, The Walking Dead ou encore The Kardashians. 

 

Des histoires attendues et d’autres qui le sont moins

« Disney est synonyme de narration intemporelle et, avec cette campagne, nous voulons nous assurer que les téléspectateurs comprennent que Disney+ est le foyer d’une grande variété de contenus emblématiques. De Encanto et The Book of Boba Fett à Pam and Tommy et The Walking Dead, en passant par notre série de programmes européens originaux à venir, nos abonnés peuvent trouver tout ce dont ils ont envie sur Disney+. Certains peuvent même être surpris par ce qu’ils trouvent. » – Usama Al-Qassab, Vice-président du marketing de Disney+ EMEA ( les pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique)

C’est justement la « surprise » qui est mise en avant dans ce spot publicitaire d’une minute, réalisé par Ian Pons Jewell.

chateau-disney-revisite-moderne-pub-disney+

chambre-enfant-film-toy-story-pub-disney+

immeuble-fenetres-lumieres-series-films-disney+

Ce spot publicitaire transporte le public dans six appartements, par-delà l’emblématique château rose de Disney (un chouïa modernisé). Chacun des locataires profite des contenus de la plateforme de streaming. Toy Story 3, The Kings Man, Les Simpson, The Kardashians, The Book of Boba Fett, The Walking Dead. Nul doute la diversité est de mise sur la plateforme. De quoi satisfaire les plus jeunes comme les plus âgés !

De même, les locataires semblent revivre des scènes cultes de leurs films et séries favoris. A titre d’illustration, on observe une scène de combat dans laquelle une tasse de café n’est pas renversée et où le parapluie s’avère être une arme très pratique. Dans un autre appartement, une famille se jette sur le canapé pour regarder la télévision, à la manière des Simpson, par exemple.

Podcast


Et tout ça, sur un remix du titre Wondrous Place de Billy Fury !

Enfin, notons que le Directeur de la création de Publicis Groupe U.K, Ben Mooge, a déclaré que Disney+ dépassait de plus en plus les attentes. Il ajoute : « Disney possède un riche héritage de près de 100 ans d’expérience dans la création et la production d’histoires, et nous avons apporté le même soin et le même savoir-faire pour donner vie à la Maison Disney+, à la fois familière et surprenante. En mélangeant l’image de synthèse avec l’action réelle et tout ce qui se trouve entre les deux, Ian nous a aidés à faire un film qui est digne du contenu de Disney+. »

Disney possède, à l’heure actuelle, les droits de 12 % des émissions les plus populaires sur Netflix, selon TheGuardian.


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...