Balenciaga fait défiler les Simpsons dans un épisode exclusif !

homer-simpson-scene-defile-balenciaga-manteau-rouge

A l’occasion de la Paris Fashion Week, Balenciaga a surpris son public avec des invités très spécifiques : les Simpsons ! Toute la famille de Homer et Marge, ainsi que plusieurs habitants de Springfield, ont ainsi foulé le podium de la marque de luxe.

 

Un défilé des plus loufoques

Curieux de découvrir la collection printemps-été 2022 de la marque, les spectateurs du Théâtre du Châtelet ne s’attendaient pas à découvrir l’intro de la série animée Les Simpsons. Ils ont ainsi eu droit à un épisode exclusif et déjanté de 10 minutes, dans lequel l’emblématique famille se rend à Paris pour modéliser les looks de Balenciaga, sur l’invitation de son Directeur créatif Demna Gvasalia. 

decor-episode-simpson-salle-public

Ledit épisode s’ouvre sur un Homer paniqué : il n’a pas de cadeau pour l’anniversaire de Marge. Il commande alors une robe Balenciaga, repérée dans un magazine. Mais celle-ci s’avère trop chère pour la famille et sa femme est contrainte de la renvoyer. Cependant, la lettre de remerciement émouvante d’Homer, pour avoir fait en sorte que Marge se sente spéciale le temps d’une soirée, ne laisse pas indifférent le créateur Demna Gvasalia. Ce dernier invite donc la famille Simpson et leurs amis de Springfield à défiler pour lui, lors du show parisien.

personnage-simpsons-robe-rouge-scene-defile-balenciaga

Ces quelques minutes d’animation étaient également une occasion de rire des épaulettes surdimensionnées de la maison de couture. Typiquement, Marge s’est coincée dans une porte avec la robe de ses rêves. Mais aussi des prix : Homer s’est presque évanoui quand il a vu le prix de la robe.

« J’ai toujours aimé la série Les Simpsons pour toute sa nature ironique et son côté légèrement romantique et naïf. » – Demna Gvasalia

publicité


Ainsi, Balenciaga a fait un sacré pari : séduire ses invités avec une série animée, au lieu d’un défilé traditionnel. Un choix audacieux qui prouve, encore une fois, que la marque a pour volonté de bousculer les codes du luxe et de« repousser certaines limites établies entre la mode et le divertissement. »

Par ailleurs, l’épisode Les Simpsons n’était qu’une « mise en bouche ». Pleine de surprises, la présentation a aussi mêlé les mannequins Balenciaga, dont les acteurs Elliot Page et Isabelle Huppert, aux invités.

« Le premier événement devient le spectacle lui-même. {…} Le public devient les protagonistes et vice-versa » , explique Balenciaga sur son site internet.

homer-simpson-scene-defile-balenciaga-manteau-rouge

marge-simpson-scene-defile-balenciaga-robe-or

moe-scene-defile-manteau-marron

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...