Sony célèbre les 30 ans de Playstation avec des surprises

jupdlc-sony-playstation

C’était il y a 30 ans déjà. Le 3 décembre 1994, Sony sortait la PS1, première version de la console Playstation depuis devenue iconique. Pour célébrer ces 30 années passées, la firme japonaise se replonge dans ses souvenirs et offre un cadeau unique à ses utilisateurs : le mythique écran de démarrage de l’époque, que chacun garde encore en mémoire. Un brin nostalgique, Sony ? 

 

Une vidéo pleine d’émotions

À l’époque, l’apparition de la PS1 par Sony va marquer un tournant dans le monde du jeu vidéo. Si la 3D de la PS1 pique aujourd’hui les yeux, à l’époque, elle était une vraie révolution à elle toute seule. En plus d’apporter aux jeux une nouvelle dimension, le design de la Playstation et de son interface est devenu, petit à petit, emblématique. Les premiers joueurs gardent tous en mémoire le logo multicolore, tout comme les touches rond, triangle, carré et croix, symboles des manettes de jeux aujourd’hui.

Sony a déjà révélé plusieurs surprises teintées de nostalgie cette année. Début septembre, c’est une PS5 habillée en PS1 que les utilisateurs pouvaient retrouver. Décidé à jouer sur les émotions, Sony vient tout juste de sortir une vidéo intitulée Merci, retraçant les plus grands jeux et ce qui fait leur succès. Aventure, partage, histoires extraordinaires et mondes imaginaires sont au rendez-vous. De quoi rendre hommage aux millions de joueurs à travers le monde qui ont permis de rendre célèbre la console.


B2B Talks



Un cadeau en cache un autre

La grande surprise du jour, c’est surtout le retour de l’animation de démarrage de la PS1. Pour cela, il suffit d’allumer sa PS5 pour que s’affiche le « SONY COMPUTER ENTERTAINMENT » accompagné du carré orange. La séquence  devrait notamment raviver la mémoire des plus anciens.

De plus, Sony propose une mise à jour permettant à chacun de choisir son écran d’accueil parmi les versions précédentes de la PS1, PS2, PS3 et PS4. Codes couleurs distinctifs et ambiances caractéristiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les époques. Un simple redémarrage permet ensuite de profiter de sa PS5 selon l’interface choisie, bien que l’écran de démarrage reste celui de la PS1. Et oui, c’est elle que l’on célèbre!

Cette fonctionnalité est cependant limitée dans le temps. Sony prévoit en effet de retirer cette mise à jour dans les prochaines semaines, une fois que l’anniversaire sera passé. Pas de panique, un anniversaire c’est tous les ans, reste à savoir quand est ce qu’il sera à nouveau marqué d’un tel événement.

jupdlc-sony-playstation
Crédit Photo : CARTIST / Unsplash
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...