Sortie en 1994, la Playstation, console phare de ces dernières décennies, fête aujourd’hui ses 30 ans. Pour l’occasion, l’entreprise japonaise Sony a décidé de replonger ses fans dans ses années PS1, en proposant une édition limitée aux couleurs de la toute première console… Nostalgiques, vous allez être servis !
Retour vers le passé
Véritable phénomène, la PlayStation est devenue en 30 ans la console culte du jeu vidéo en 3D, changeant pour toujours l’ère du gaming à travers le monde. 102,49 millions, c’est le nombre total de ventes de PS1 à travers la planète, dépassé quelques années plus tard par la PS2, avec 155 millions. C’est dire le nombre de fans qui ont grandi avec.
Et si les consoles d’aujourd’hui sont loin devant en termes de technologie et d’ergonomie, il y a fort à parier que la PS1 est la madeleine de Proust de nombreux gamers aguerris, les replongeant dans de multiplaes souvenirs teintés de nostalgie.
Pour marquer le coup, Sony a donc décidé pour les 30 ans de l’objet, de dépoussiérer sa toute première version et d’en proposer une édition très limitée. Coloris gris clair et logo multicolore emblématique viennent ainsi habiller un design épuré et rétro, tout en proposant un ensemble complet dernière génération.
Un pack complet à la disponibilité limitée
La PS5 30th Anniversary Edition sera notamment commercialisée en pack, contenant une manette DualSense, une seconde manette DualSense Edge, un boîtier de charge ainsi qu’un cache de console et bonus, et enfin un poster en édition limitée (1 design sur les 30 possibles).
12 300 exemplaires seulement seront accessibles à la vente à partir du 21 novembre prochain. Mais pour les plus impatients, il sera possible de la pré-commander à compter du 26 septembre. Et il y a fort à parier que d’ici le mois de novembre elles seront déjà toutes écoulées. De quoi rendre cette PS5 aux allures PS1 on ne peut plus culte, (encore une fois) !