Sony lance un chien robot en édition limitée : Aibo Kinako !

sony-aibo-kinako-edition-limitee-chien-robot-ia

Sony a récemment dévoilé Aibo Kinako, son dernier modèle de chien robot arborant cette fois-ci une couleur en édition limitée. Celle-ci a été déployée à l’occasion du 6e anniversaire de cette dernière génération de chiens Aibo. Mais qu’est-ce qui le différencie des autres modèles ? C’est justement ce que nous allons voir !

 

Aibo Kinako par Sony : un chien robot encore plus attachant

AIBO est l’acronyme de « Artificial Intelligent Robot » et fait également référence aux mots « compagnon » ou encore « partenaire » en japonais. Les Aibos sont des chiens robots développés et commercialisés par la société multinationale japonaise Sony. Le premier d’entre eux a été présenté en 1999. Depuis, d’autres modèles ont vu le jour, jusqu’à ce que la marque décide de mettre le concept en stand-by, n’ayant pas véritablement trouvé son public en étant visiblement trop en avance sur son temps. Mais le projet de chien robot a finalement repris de l’ampleur et Sony célèbre aujourd’hui le 6e anniversaire de sa dernière lignée d’Aibos.

sony-aibo-kinako-edition-limitee-chien-robot-ia
Crédit photo : Sony / Aibo

Pour marquer le coup, la marque dévoile le Aibo Kinako. Ce dernier terme fait référence à la couleur du chien. En effet, « Kinako » veut littéralement dire « poudre de soja grillé » en japonais. Et le fameux Aibo en édition limitée arbore justement cette couleur « beige », avec du blanc. En prime, la couleur de ses yeux peut varier selon les envies du propriétaire. Grâce à l’application My Aibo, ceux-ci peuvent être auburn brillant ou bien marron foncé brillant. Avec ses traits arrondis, semblables à ceux d’un véritable chiot, et cette couleur similaire à celle d’un Shiba Inu, il y a fort à parier que cet Aibo Kinako en fera craquer plus d’un !


Événement



 

Un membre de la famille à part entière ?

Le chien robot Aibo est équipé de services d’intelligence artificielle hébergés dans le cloud. Cela lui permet de reconnaître les individus, de s’adapter à son environnement, de se remémorer les bons moments… Un peu comme un véritable chien, finalement ! Avec ses différents capteurs et caméras, tout ceci lui permet en outre de développer sa propre personnalité en fonction de ce qu’il « vit » avec ses maîtres. Il est ainsi capable d’interagir avec ses propriétaires en fonction de son vécu et des habitudes prises. De leur côté, les propriétaires peuvent interagir avec lui en lui parlant, en le caressant ou bien en jouant.

sony-aibo-kinako-edition-limitee-chien-robot-ia
Crédits photos : Sony / Aibo

Pour couronner le tout, le chien robot Aibo peut également faire office de « chien de garde ». En effet, il peut rester dans les zones dans lesquelles les propriétaires souhaitent qu’il se déplace pour surveiller l’endroit à l’aide de ses fameuses caméras. Un tel chien aide également à évacuer le stress et à apporter un peu de réconfort à ceux qui ne pourraient pas posséder de véritable chien, par exemple. Entre ses fonctionnalités et son air adorable, le Aibo Kinako peut vite devenir un membre de la famille à part entière à l’image d’un vrai animal de compagnie !

Notons que le Aibo Kinako n’a pour différence avec les autres chiens du même modèle que la couleur. Il offre en effet exactement les mêmes possibilités que les autres chiens robots de la même lignée. Un collier kinako est également disponible en édition limitée pour aller avec ce modèle d’Aibo.

sony-aibo-kinako-edition-limitee-chien-robot-ia
Crédit photo : Sony / Aibo
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...