Non, vous ne rêvez pas ! L’emblématique voix de Simone Hérault va disparaître des annonces de la SNCF temporairement. Elle sera remplacée par celle d’Antoine Dupont, star du rugby français, du 8 septembre au 28 octobre. De quoi apporter l’énergie de la Coupe du monde aux voyageurs et promouvoir autrement les valeurs de la SNCF !
Le ballon ovale à l’honneur
À l’occasion de la Coupe du monde de Rugby, la SNCF décide de remplacer sa voix légendaire dans les gares et à bord des TGV, par celle d’Antoine Dupont. Ambassadeur pour la société ferroviaire, le capitaine du XV de France prêtera donc sa voix pour les annonces !
Élu meilleur joueur du monde en 2021, il sera donc bientôt la voix la plus sportive de France à travers toutes les gares. Comme l’explique Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur général de la SNCF : « Antoine Dupont nous ressemble. C’est un homme simple, humble et authentique, animé par le sens du collectif, de l’équipe. Le leadership qu’il incarne, sa capacité à galvaniser ses coéquipiers et le talent dont il fait preuve en tant que capitaine du XV de France en font pour moi l’ambassadeur idéal des cheminotes et cheminots. » Le partenariat semblait donc plutôt évident.
Le joueur des Bleus s’est donc rendu au centre opérationnel d’exploitation de la société privée le 23 juin dernier pour enregistrer toutes les annonces. Une bonne stratégie de communication, que Laurent Guillemette, Directeur de projets grands événements pour la SNCF, explique : « Antoine Dupont a une voix qui est facilement reconnaissable. Il a un petit côté pince-sans-rire intéressant. »
Outre la voix emblématique d’Antoine Dupont, on pourra aussi y apercevoir un hologramme du joueur pendant toute la Coupe du monde de Rugby, et ce, dans toutes les gares de France. Enfin, de nombreux TGV prendront aussi les couleurs des Bleus et la silhouette de joueur de demi de mêlée. Une raison de plus de suivre la compétition cette année !