ChatGPT est un chatbot conçu à partir d’une intelligence artificielle : OpenAI. Depuis son lancement qui a eu lieu il y a peu de temps, en novembre dernier, le système de cet outil de conversation attire bon nombre d’intéressés. Avec son aptitude à générer du dialogue et des réponses aux questions de ses interlocuteurs, de nombreuses applications risquent de vouloir sauter le pas et ainsi s’imprégner de ses possibilités. C’est notamment le cas de Snapchat qui lance un chatbot, du nom de « My AI », qui se base justement sur la technologie de ce dernier. Facebook, Messenger ou encore WhatsApp sont eux aussi sur le sujet, tandis que Google a déjà présenté Bard, son propre robot conversationnel.
« My AI » s’inspire de ChatGPT
Discuter avec une intelligence artificielle de la même façon que vous parleriez à un être humain, c’est la possibilité que veut désormais proposer Snapchat. Avec « My AI », qui veut littéralement dire « Mon intelligence artificielle », vous pouvez mener tout type de discussion. Une question vous taraude ? Vous êtes en proie à certains doutes sur quelque sujet que ce soit ? Vous êtes en panne d’inspiration ? Ou bien vous voulez tout simplement discuter ? Le nouveau chatbot de Snapchat vous répondra. En prime, vous pouvez lui attribuer un nom ou encore modifier l’arrière-plan de votre conversation, ce qui diffère justement de ce qu’il est possible de faire avec la version initiale de ChatGPT.
Conservez une certaine distance avec l’IA de Snapchat
Malgré ces bonnes nouvelles, Snapchat compte porter l’attention de ses utilisateurs sur certains détails. Tout d’abord, il est à noter que l’entreprise conservera chacune des conversations faites avec « My AI » en vue de l’améliorer. Il n’est donc pas conseillé de lui dire tout ce qu’il vous passe par la tête, encore moins si cela est confidentiel. Aussi, Snapchat met en garde sur le fait que le chatbot étant en pleine expérimentation, il peut parfois être en proie à certaines défaillances. Il ne faut donc pas prendre tout ce qu’il dit pour argent comptant. Il reste toutefois possible de signaler une quelconque erreur de sa part directement sur la conversation en question. Précisons enfin que seuls les abonnés à la version payante du réseau social, Snapchat+, se verront autorisés à communiquer avec « My AI ».