Snapchat dévoile son premier bilan trimestriel de 2020

Par Camille André

22 avril 2020

snapchat rapport cover

Snapchat dévoile son premier rapport trimestriel de 2020. Les chiffres sont extrêmement positifs puisque la société rapporte 229 millions d’utilisateurs actifs quotidiens moyens. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à l’année dernière.

En moyenne, quatre milliards de Snaps sont crées quotidiennement dans le monde entier. Une nette augmentation est remarquable depuis le début du confinement. L’épidémie a changé la façon de communiquer pour les marques qui sont de plus en plus nombreuses à rejoindre la plateforme. De plus, les utilisateurs passent plus de temps sur leur écran pour sauvegarder des communications virtuelles.


Sur le plan financier, l’entreprise a augmenté ses bénéfices de 72 millions de dollars d’une année sur l’autre, c’est à dire 44 %. Snapchat annonce une chiffre d’affaire de 462 millions de dollars avec une perte de 306 millions de dollars contre 310 millions l’année précédente.

Snapchat augmente ses nombres d’abonnés grâce à sa plateforme Discover et à ses nouvelles fonctionnalités. Une belle année qui commence pour l’application au fantôme.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.