Škoda créé le premier tapis de jeu pour voitures ET vélos

jupdlc-skoda-tapis-de-jeu-voiture-vélo-partage-route

Quid du vélo sur les tapis de jeu pour voitures ? Škoda, en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, intègre les pistes cyclables. Le résultat : « La Route Pour Tous », un jeu pour éduquer les enfants au partage de la route.

 

Vélo et voiture, une cohabitation difficile

Les Français font de plus en plus de vélo. Et la crise du Covid a renforcé cette tendance. La bicyclette est devenue un incontournable des trajets quotidiens et de loisirs, que ce soit en ville ou hors agglomération. Mais ce phénomène va de pair avec la multiplication d’accidents qui impliquent la plupart du temps des cyclistes et automobilistes (près de 3 000 en 2022 selon l’ONISR, Observatoire national interministériel de la sécurité routière).

La cohabitation entre ces différents usagers de la route reste difficile malgré la création de plus en plus d’infrastructures dédiées. Or la route, ça se partage ! Pour faire évoluer les comportements, des actions sont mises en place comme un travail sur les autoécoles ou encore la création de manuels pratiques pour apprendre à cohabiter.

jupdlc-skoda-tapis-de-jeu-voiture-vélo-partage-route
Crédit photo : Škoda

 

Divertissement et pédagogie pour sensibiliser au partage de la route

En ce sens, Škoda, partenaire majeur du Tour de France, a voulu apporter sa pierre à l’édifice.

Le point de départ du constructeur tchèque : la cohabitation entre automobilistes et cyclistes, si elle est acquise dès le plus jeune âge, n’en sera ensuite que plus naturelle. Par ailleurs, Škoda est résolument tourné vers la famille, il était donc naturel de s’adresser aux enfants pour favoriser un apprentissage familial.

 

La marque a donc décidé de détourner le jeu de voiture le plus plébiscité par les petits, le tapis de voiture, pour en faire un objet ludo-pédagogique inédit : le premier tapis en faveur du partage de la route. Les routes pour les voitures côtoient les pistes cyclables et les aménagements pour les cyclistes. Les enfants pourront s’amuser en faisant rouler une voiture Škoda miniature ou un vélo miniature. La box jeu « La Route Pour Tous » comprend aussi un fascicule à lire en famille qui rappelle les bons comportements sur la route.

L’objectif : profiter de ce moment unique qu’est le jeu pour éduquer les enfants sur le partage de la route. Et ce, dès le plus jeune âge tout en re-sensibilisant les parents.

La box est disponible jusqu’au 28 juin. Les 400 premiers exemplaires sont à gagner sur le site skoda.fr. Le tapis sera également présent dans toutes les concessions en France. En tant que partenaire de tous les cyclistes, Škoda s’engage de façon pérenne en faveur du partage de la route.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...