ŠKODA et Rosapark dévoilent la plus épique des campagnes de pub !

skoda-rosapark-campagne-epique

Après avoir fêté son 125ème anniversaire, ŠKODA semble plus énergique et dynamique que jamais. Preuve en est, le lancement de la quatrième génération de la ŠKODA OCTAVIA, son best-seller. Mais la marque automobile ne s’arrête pas là. En effet, elle célèbre également son arrivée sur le secteur de l’électromobilité avec la sortie prochaine de son tout premier SUV 100% électrique, le ŠKODA ENYAQ iV. Devant son actualité débordante, la marque et son agence Rosapark révèlent la campagne la plus équipe de toute leur collaboration.

ŠKODA prend la parole avec une création à nouveau décalée et originale qui s’inscrit dans la continuité des succès récents de ses campagnes publicitaires. Parmi eux, nous pouvons citer « Moche dans les années 90« , « L’hésitation » ou encore l’épopée policière de « Will & Chuck« . Ces publicités ont remporté réciproquement le Grand Prix Stratégies 2019, l’Or aux Effies 2020 et enfin le Bronze aux Effies 2020 en plus du Grand prix Stratégie de la publicité 2020.

Le nouvel opus épique de Rosapark et ŠKODA

Dans celui-ci, les deux acteurs cités ont souhaité valoriser une nouvelle fois la posture innovante du constructeur automobile. La marque a en effet la capacité à s’adapter constamment aux usages des consommateurs. Et pourquoi ne pas mettre en avant l’option de la marque trop peu connue ? A savoir, la protection d’arêtes de portes.

skoda-rosapark-campagne-epique

Une option presque anecdotique

Derrière ce nom à rallonge, « protection d’arêtes de portes », se cache en réalité une option qui soulagera de nombreux automobilistes de l’appréhension liée à l’ouverture d’une portière sur un parking. Et oui ! Qui n’a pas connu le fameux fléau du coup de portière… Une sortie trop brutale de votre voiture et voilà que vous provoquez une rayure sur la voiture voisine. N’y pensez plus, car ŠKODA est là pour vous !

« Il est intéressant de voir à quel point cette option qui relève du détail est un réel objet facilitateur du quotidien, et qu’une fois encore, son invention est le fruit d’un travail exploratoire de ŠKODA, qui s’attache à dénicher sans cesse des insights consommateurs forts. » – Sacha Lacroix, Directeur Général de Rosapark

publicité


Annonce par JPC Network


« L’une des valeurs fortes de la marque étant « l’attention », nous nous efforçons d’être perpétuellement à l’écoute et au service de nos consommateurs afin de leur apporter des solutions pratiques au quotidien alliant confort et aisance au volant. » – Paul Barrocas, Directeur Marketing de ŠKODA France

skoda-rosapark-campagne-vehicule-option-protection

La réalisation de leur nouvelle publicité

Pour y parvenir, ŠKODA et Rosapark ont été accompagnés par l’un des duos de réalisateurs les plus prometteurs de leur génération : les frères Boukherma. Biberonnés à la littérature et au cinéma fantastiques, les jumeaux Ludovic et Zoran ont réalisé des longs-métrages remarqués dans le monde du cinéma. A savoir, Willy 1er, récompensé au Festival du Cinéma Américain de Deauville et Teddy, sélectionné au festival de Cannes 2020. Pour la réalisation de leur première publicité, le pari est gagné !

Ainsi, la campagne est un bouffée d’oxygène qui ne passera pas inaperçue auprès des amateurs de cinéma, façon mafia des années 80. Avec pour point de départ la romance d’un jeune couple, ce film nous raconte la manière dont les équipements embarqués ŠKODA peuvent nous éviter bien des tracas. Après avoir manœuvré sur un parking presque vide, le jeune couple se gare à côté d’un véhicule dont on comprend qu’il appartient à un groupe de mafieux installés à la terrasse d’un café situé en face. La caméra s’arrête alors sur le regard dur des personnages, craignant pour leur véhicule. Le film met ensuite l’emphase sur la protection d’arêtes de portes ŠKODA, qui devient un personnage à part entière de cette comédie burlesque. Du slow-motion, des plans serrés sur des visages tendus et la Chevauchée des Walkyries de Richard Wagner font de ce film un réel objet de cinéma !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...