Sécurité Routière IDF affiche les piétons imprudents

 Sécurité Routière et Serviceplan France rappelent aux piétons l’importance de respecter les feux de signalisation grâce à un dispositif original.

Chaque année 4 500 piétons sont victimes d’accidents de la route en Île-de-France. Un chiffre alarmant qui pousse La Sécurité Routière Île-de-France à réagir. L’organisation a donc lancé une opération inédite et interactive dans les rues de Paris : « Le simulateur d’impact ». Avec comme objectif de montrer que même les infractions mineures peuvent avoir des conséquences graves.

Ce dispositif digital consiste à émettre un son de freinage d’urgence lorsqu’un piéton traverse alors que le « bonhomme » est rouge. Une photo du piéton effrayé s’affiche sur un panneau de l’autre côté de la route avec un message de prévention.

Les piétons imprudents ont alors vu leur visage paniqué avec l’accroche « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation » en guise d’affiche de prévention. Un message percutant qui sensibilise les plus vulnérables aux dangers de leurs imprudences.

La vidéo et les photos seront utilisées lors de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables (15-28 mai 2017) avec notamment des affichages en gare et une campagne Facebook.

sécurité routière sécurité routière sécurité routière
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...