L’artiste pluridisciplinaire Daniel Arsham a sculpté – avec de la neige – un cadran solaire géant pour la marque Hublot ! Cette réalisation se trouve à 2583 mètres d’altitude ! Cap sur ce land-art montagneux pour la maison d’horlogerie fondée en Suisse en 1980 et rachetée par LVMH en 2008.
Du land-art en plein cœur des Alpes suisses
Daniel Arsham, artiste contemporain américain, a réalisé une sculpture géante de cadran solaire au beau milieu des Alpes suisses. Celle-ci est constituée de neige, et au fur et à mesure que le soleil suit son chemin, les ombres créées par l’obélisque central indiquent l’heure qu’il est.
« Depuis de nombreuses années, j’observe Hublot et les projets qu’elle soutient dans le domaine de l’art contemporain avec beaucoup d’intérêt, et j’admire son approche audacieuse de l’horlogerie, du design et de l’artisanat », a déclaré Daniel Arsham.
De son côté, la marque d’horlogerie a déclaré, à propos de Daniel Arsham : « Son portefeuille de travaux audacieux et révolutionnaires correspond parfaitement à Hublot et à notre approche de la création horlogère : première, unique, différente ».
Artiste ambassadeur
Daniel Arsham a été choisi en tant que nouvel ambassadeur de la marque Hublot. Il est notamment spécialisé dans les domaines de la sculpture, des installations et de la scénographie. Sa nouvelle œuvre glacée, intitulée « Light & Time » surprend par sa taille gigantesque. En effet, le diamètre de cette énorme montre suisse ne mesure pas moins de vingt mètres !
« J’aime la façon dont Hublot crée des idées, des influences et des matériaux pour créer des formes uniques et déterminantes. C’est bien sûr un moment spécial de rejoindre la famille Hublot et j’étais super curieux de réaliser le projet de cadran solaire Hublot x Daniel Arsham à Zermatt » a encore déclaré Daniel Arsham.
Si vous souhaitez voir l’intégralité de l’installation « Light & Time », il faudra vous rendre au sommet du Cervin, sur le site de Schwarzee, à Zermatt.