SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, est fier d’annoncer son partenariat avec Hélène Noesmoen, une athlète de haut niveau dans la discipline de la planche à voile. Notamment en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce partenariat illustre en effet l’engagement de SCC à soutenir des athlètes d’exception qui incarnent les valeurs de dévouement, d’innovation et de durabilité.
En faveur de l’égalité des sexes, mais pas que !
L’objectif de ce partenariat est de soutenir Hélène dans sa quête de médaille olympique tout en promouvant l’égalité des sexes et la responsabilité environnementale dans le sport. SCC souhaite en effet mettre en avant l’importance d’une représentation équilibrée des athlètes masculins et féminins dans son équipe. Et ce, en accord avec la parité historique des Jeux de Paris 2024.
De plus, l’engagement d’Hélène pour la durabilité correspond parfaitement aux valeurs de SCC. En effet, l’engagement de l’athlète, ingénieure diplômée de l’INSA Rennes, résonne aussi avec celui de SCC qui mise sur l’innovation et la technologie. Le partenariat ainsi mis en place couvre trois axes :
- La durée du sponsoring : Toute la période préparatoire et les Jeux Olympiques de Paris 2024.
- Soutien à la durabilité : Promotion des pratiques éco-responsables dans le sport, incluant le recyclage et la seconde vie des équipements.
- Promotion de l’égalité des sexes : Assurer une représentation équilibrée des athlètes masculins et féminins dans l’équipe sponsorisée par SCC.
Benoît Bouché, Directeur des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, SCC France explique : « SCC est fier de soutenir Hélène Noesmoen dans sa quête de médaille olympique à Paris 2024. Son engagement envers l’excellence sportive, l’égalité des sexes et la durabilité correspond parfaitement aux valeurs de notre entreprise. Nous sommes convaincus qu’elle sera une source d’inspiration pour les athlètes et les amateurs de sport du monde entier. »
Hélène Noesmoen… Quand le talent et le savoir-faire s’entremêlent !
Hélène Noesmoen est une athlète de haut niveau passionnée par la planche à voile et la nature. Elle vise la médaille d’or dans l’épreuve (planche à voile iQFoil) aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis ses débuts aux Sables d’Olonne jusqu’à son titre mondial en 2021 sur le Lac de Silvaplana en Suisse, Hélène a consacré vingt-cinq ans de sa vie à la voile… Une passion familiale dans laquelle elle s’est épanouie !
Ingénieure de formation, Hélène a passé les trois dernières années à créer les conditions de la réussite et de la performance, soutenue par la Marine Nationale dans ce projet ambitieux. Faire partie de l’armée de champions, porter fièrement les couleurs tricolores et représenter les femmes et hommes qui défendent les intérêts de la France est pour elle un honneur et une chance.
À travers sa quête de médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Hélène véhicule les couleurs de l’association Water Family – Du flocon à la vague. Sur les compétitions, comme dans les classes d’écoles, ils sensibilisent à la protection de l’eau, ressource rare et essentielle à la vie. Hélène pourra ainsi faire briller les Jeux. Mais également transmettre des messages essentiels et universels.
Hélène Noesmoen avoue : « La voile, c’est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. C’est une façon de se connecter à la nature, de se dépasser et de repousser ses limites. C’est aussi une formidable école de vie qui m’a appris la persévérance, la discipline et le respect de l’environnement. Je remercie SCC pour sa confiance ».
Pour rappel, les épreuves se dérouleront du 28 juillet au 2 août 2024 sur le plan d’eau de Marseille !