Sandro présente sa collection Automne-Hiver 2022 dans un jeu vidéo ! Une grande première pour cette Maison parisienne de prêt à porter qui se hisse dans l’univers du gaming avec Swipe Back, une des premières Metaverse Creative Agency française. Mais, le jeu « Believe » est bien plus qu’une simple vitrine… On vous explique !
Une aventure stylée
Dans le cadre de sa campagne Automne-Hiver 2022 – et pour la première fois – Sandro, édite un jeu vidéo baptisé « Believe ». Celui-ci raconte le voyage d’un robot vêtu des différentes créations de la marque. Son objectif ? Collecter le plus de pièces possibles tout en évitant des obstacles. Pour ce faire, il évoluera dans trois univers successifs : Paris, la jungle et l’espace.
Notons que l’esthétique de jeu tout en voxel est résolument vintage. Elle rappelle celle des jeux d’arcades des années 80, et fait écho aux créations de la maison parisienne.
« Lorsqu’une marque souhaite faire une opération autour du gaming, cela peut prendre une infinité de formes. Cela peut être une incursion dans un jeu préexistant ou le sponsoring d’un événement eSport par exemple. Sandro a justement choisi de réaliser son propre jeu en écho à sa campagne de lancement de sa nouvelle collection, une pratique jusqu’alors plutôt prisée par le domaine du luxe. » – Arnaud Robin, Head of gaming de Swipe Back
Un soutien à l’association Pencils of Promise
Pour Sandro, « Believe » est plus qu’un simple jeu ou une simple vitrine. C’est aussi l’occasion d’impliquer ses clients dans une opération caritative, via le fonds de marque Sandro Together For the Future. Pour rappel, celui-ci est créé en 2021. Alors, comment cela fonctionne ? Le cumul des points des joueurs permettra de reverser une somme pour aider l’association Pencils of Promise. Cette dernière œuvre pour l’accès à l’éducation : elle participe notamment à des projets de construction d’école depuis sa création en 2008.
Le jeu, développé avec le studio Cher Ami, est sorti le 31 août dernier et sera en ligne jusqu’à la fin octobre. Il sera accessible via des QR codes en magasins mais aussi sur les supports digitaux dont toutes les boutiques sont équipées. Enfin, il sera aussi mis en avant dans les newsletters, sur les réseaux sociaux mais aussi auprès des influenceurs, à l’image de LittleBigWhale.