Samsung va créer un studio virtuel avec un écran de 1000 pouces

samsung-studio-virtuel

Si dans un précédent article nous vous présentions les possibilités de tournages offertes par le studio virtuel, nombreux sont les grands acteurs à s’y intéresser. C’est le cas notamment de Samsung. Récemment, la société a annoncé un nouveau partenariat avec CJ ENM, le principal groupe de divertissement et de médias d’Asie, à l’origine notamment du film primé aux Oscars « Parasite » . L’objectif de cette association ? Construire un studio virtuel, avec un écran de 1000 pouces, pour diriger la production de futurs contenus vidéo. En combinant sa technologie de pointe Micro LED avec l’expertise mondialement reconnue de CJ ENM pour les séries télévisées et les films ; Samsung franchit donc une nouvelle étape. En effet, l’entreprise saisit sa chance d’innover sur un marché en pleine expansion.

 

La collaboration Samsung x CJ ENM : la promesse d’innover sur le marché croissant de la production virtuelle

Grâce à ce partenariat, Samsung fournira sa technologie d’affichage de pointe : « The Wall » à CJ ENM. Dont l’ouverture d’un studio virtuel au sein de son complexe de studios de production télévisuelle et cinématographique, a été annoncée à Paju, en Corée, cette année.

Mais de quoi s’agit-il ? « The Wall » est un écran modulaire composé de panneaux MicroLED et arborant une résolution 16K. Il s’appuie également sur un traitement de l’IA qui améliore le contraste et supprime les bruits de fond, en temps réel. Autrement dit, cette technologie « analyse et optimise instantanément chaque image ». De plus, il est flexible. En effet, il peut aisément être disposé horizontalement, ou dans des configurations concaves, convexes, au plafond, suspendues, inclinées… Donnant au studio une « toile de fond sans fin ». 

Ainsi, ce lieu de production virtuelle sera le premier au monde à tirer parti de cette technologie LED illimitée. Les producteurs pourront simplement diffuser des images haute résolution pendant le tournage, ce qui permet de réduire le temps mais aussi les coûts de production.

« Nous sommes ravis de collaborer avec CJ ENM pour créer un studio de production virtuel doté des technologies d’affichage les plus avancées de Samsung. Avec ce partenariat, Samsung lance une nouvelle initiative de l’industrie de la production virtuelle avec l’engagement de fournir des produits et des solutions innovantes. Ces derniers offrent l’environnement optimal pour la production de contenu de nouvelle génération. » – Jong-hee Han, président de Visual Display Business chez Samsung Electronics

publicité


samsung-studio-virtuel

samsung-studio-virtuel

samsung-studio-virtuel
Crédits Photos : Samsung
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...