La saga galactique Star Wars débarque sur les timbres

timbres-droides-star-wars

S’échanger des lettres est une tradition qui se perd. Les cartes postales des vacances, ou les cartes de voeux et d’anniversaire, résistent peut-être. Mais nos correspondances quotidiennes prennent davantage de formes électroniques. Pourtant, les services postaux redoublent d’imagination pour nous inciter à écrire. On constate notamment une multiplication des timbres. Ils sont de plus en plus originaux ou en édition limitée, à l’instar des collectionneurs. Aujourd’hui, on vous fait découvrir une série de timbre à l’effigie des droïdes bien-aimés de Star Wars. Puisque R2-D2 a déjà livré les plans de l’Etoile de la mort à la rébellion, il ne fait nul doute que ce courageux astromécanicien mènera votre courrier à bon port également.

timbres-droides-star-wars

 

L’univers de la « Guerre des Etoiles » est assez riche et dense pour être dérivé sous plusieurs formes. Et parmi les protagonistes emblématiques de la saga, nous avons bien évidemment toute une génération de droïde. C’est pourquoi, il est possible d’en faire une série de vingt timbres qui feront sourire de nostalgie vos destinataires. R2-D2, C-3PO, BB-8, Chopper, IG-11, K-2SO, L3-37, Gonk Droid, D-O, 2-1B Droid…

Annoncée par le service postale des Etats-Unis (USPS), ces timbres sont également un clin d’oeil à l’engagement de Lucasfilm et de sa société mère Disney, pour l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. C’est également le fruit d’une collaboration entre un univers galactique « force de changement » et l’organisation mondiale à but non lucratif FIRST (inspiration et reconnaissance des sciences et des technologies). Ainsi, les deux organisations ont uni leurs forces pour élargir l’accès à l’apprentissage de ces disciplines à un plus grand nombre de jeunes et les aider à envisager un avenir meilleur.

publicité


Annonce par JPC Network


Ces timbres Star Wars ont été conçus par Greg Breeding sous la direction artistique de William Gicker. D’autres informations supplémentaires devraient être annoncées surtout que 2021 fêtera le 50e anniversaire de la Guerre des Etoiles.

timbres-star-wars-droides

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...