Lucasfilm s’associe à Ubisoft pour réaliser le prochain jeu Star Wars !

vaisseau-espace-star-wars-ubisoft

Après des années d’absence, Lucasfilm Games renaît de ses cendres ! Peu de temps après l’annonce d’un jeu Indiana Jones,  la marque de Disney dévoile un autre gros projet : un nouveau jeu vidéo Star Wars ! Mais cette fois, la Force n’est pas avec Electronic Arts (EA) mais bien avec l’éditeur français Ubisoft.

 

La fin des droits exclusifs pour EA

En 2013, Disney avait signé un contrat d’exclusivité avec le studio Electronic Arts pour la franchise de la « guerre des étoiles ». Celui-ci devait prendre fin en 2023, mais l’accord avec Ubisoft vient rebattre les cartes.

En effet, le vice-président senior de Disney, Sean Shoptaw, a déclaré au média Wired qu’EA resterait « un partenaire très stratégique et important« . Mais il n’a pas caché le désir du géant du divertissement d’avoir un panel plus conséquent de développeurs et éditeurs. « Nous avons senti qu’il y avait de la place pour d’autres ».

publicité


Si Lucasfilm Games et Disney sont susceptibles d’être pointilleux sur le choix de ces derniers, il ne serait pas surprenant qu’ils invitent davantage de partenaires autour de la table. Après tout, l’univers Star Wars est inépuisable et a encore un bel avenir dans le monde du jeu vidéo. Rappelons que ce ne sont pas moins de quatre jeux qui ont vu le jour entre 2015 et 2020.

  • Star Wars Battlefront (2015)
  • Star Wars Battlefront II (2017)
  • Star Wars Jedi Fallen Order (2019)
  • Star Wars Squadrons (2020)

vaisseau-espace-star-wars-ubisoft

 

Cette nouvelle collaboration : une fierté pour Ubisoft

L’annonce de ce nouveau partenariat, amène Ubisoft à produire un nouveau jeu vidéo en open-world. Ce principe de « monde ouvert » n’est pas inconnu de l’entreprise française. C’est au contraire un nouveau défi qui la fait mobiliser ses concepteurs les plus expérimentés et utiliser ses meilleurs outils. Et c’est plus précisément le studio Massive Entertainment, connu pour les jeux The Division et The Division II, qui sera en charge de développer le jeu. Pour le moment, les détails sur celui-ci se font rares.

« Le jeu sera totalement différent de ce que Massive Entertainment a pu développer par le passé. » – Julian Gerighty, Directeur créatif du studio

“La vaste tradition de Star Wars est une incroyable source d’inspiration pour nos équipes. C’est le début d’une collaboration à long terme avec Disney et Lucasfilm Games. Nous sommes heureux de travailler main dans la main pour tirer parti de l’incroyable héritage de Lucasfilm pour créer un jeu que nous savons que les fans de Star Wars vont adorer. » – Yves Guillemot, Co-fondateur et PDG d’Ubisoft

 

Du côté de Lucasfilm Games, c’est donc bien une nouvelle phase de créativité qui s’installe et cette épopée ne fait que commencer.

 

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...