Louis Vuitton dévoile le Freezer Handle Soft Trunk et le Freezer Sac Plat : des sacs en trompe-l’œil sur lesquels l’on voit apparaître des reproductions des sacs emblématiques de la maison de luxe… Une mise en abyme, en soi.
Des sacs de congélation de luxe
Les maisons de luxe cherchent à innover toujours plus afin de faire vibrer le monde de la mode. Après le sac Lay’s de Balenciaga, Louis Vuitton vient de dévoiler deux sacs un peu spéciaux, reprenant les codes de produits bon marché pour les transformer en produits de luxe. Aujourd’hui, il s’agit de réinventer le fameux sac de congélation que l’on utilise au quotidien. « Ce sac d’exception Handle Soft Trunk Freezer prend la forme d’un sac congélation » peut-on ainsi lire sur le site du créateur.
Confectionnés en toile argentée, ces sacs s’habillent d’un imprimé très réaliste représentant un sac Handle Soft Trunk avec une pomme posée dessus. Cette image s’accompagne d’éléments en cuir de vache naturel ainsi que de finitions dorées. Même si l’on peut penser qu’il s’agit de plastique, il n’en est rien : il s’agit bel et bien de cuir.
Un trompe-l’œil à prix d’or
En ce qui concerne le Sac Plat, Louis Vuitton joue de nouveau avec la forme et l’effet miroir du sac de congélation classique, avec une image ultra-réaliste, ainsi qu’un croissant, une serviette et des clés imprimés sur la toile puis finis avec des détails en cuir.
Ni plus ni moins que des sacs de congélation de luxe, vendus au prix de… 4000$. Attention tout de même à ne pas réellement le mettre dans votre congélateur, vous risqueriez de l’abîmer. Et à ce prix-là, mieux vaut éviter !