En novembre 2021, Louis Vuitton présentait la malle officielle du trophée de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Et ce, lors d’un test-match entre la France et la Nouvelle-Zélande. Cap sur cet écrin, à J-50 de la compétition !
La perfection de la malle-écrin « Trophy »
Michael Burke, Président-directeur général de la maison de luxe, explique que « Louis Vuitton est fier de poursuivre son engagement avec le monde du rugby, qui s’inscrit dans la longue tradition de la marque de fabriquer des malles ingénieuses pour les trophées les plus prestigieux au monde. Nous sommes heureux d’apporter notre savoir-faire à l’un des plus grands événements sportifs et de prouver, une fois encore, que « la Victoire voyage » avec Louis Vuitton. »
En effet, ce n’est pas la première fois que la griffe française lance une malle spécialement pour le rugby : c’était déjà le cas en 2015. Créée sur mesure, celle-ci a pour but d’accueillir le trophée Webb Ellis qui sera remis à l’équipe gagnante de la compétition. Événement qui, rappelons-le, se déroulera du 8 septembre au 28 octobre prochain.
Sans grande surprise, cette malle est le fruit d’un véritable savoir-faire, empruntant tous les codes du luxe. Impossible de passer à côté avec la célèbre toile Monogram qui rappelle directement les origines du produit. Notons qu’elle a été fabriquée à la main par les artisans des ateliers d’Asnières, un lieu historique pour la marque.
Sur le devant, la malle prend les couleurs de la Coupe du Monde de Rugby, en bleu, blanc et rouge, avec un énorme V. Un V pour « Victoire » ou bien pour « Vuitton » : les deux se complètent à merveille. Des chiffres romains XV sont aussi présents, représentant le nombre de membres dans une équipe de rugby. Enfin, l’intérieur est doublé en cuir LV.
Une tradition pour la griffe Vuitton
La maison française partage son amour pour le sport depuis de nombreuses années. C’est même devenu une tradition pour Louis Vuitton de proposer une malle de voyage unique pour chaque compétition sportive. Typiquement, elle a déjà créé des malles pour les trophées de Roland-Garros, la Coupe Davis, le Grand Prix de Monaco… Mais elle a aussi lancé des malles pour les compétitions e-sport ! Nous pouvons citer celle de la Coupe League of Legends en 2019.