Le sac cabas bleu d’IKEA est devenu un véritable élément caractéristique de la marque d’ameublement. Réutilisable et de large capacité, il permet aux clients d’y engouffrer un tas d’articles divers ! C’est d’ailleurs le sujet central du nouveau spot d’IKEA, réalisé par Ewurakua Dawson-Amoah, avec l’agence Ogilvy New York.
Un sac sans fond, comme Mary Poppins
L’enseigne suédoise a dévoilé une nouvelle campagne intitulée « The Giving Bag » réalisée avec Ogilvy, agence créative basée à New York. Cette campagne a débuté le 8 mars dernier, diffusée sur les chaînes TV américaines et sur les réseaux sociaux. On y retrouve un jeune garçon qui découvre le sac emblématique posé sur une table, suite à l’emménagement récent de ses parents.
Tandis que la maison est encore vide, il décide de s’approcher de ce sac qui scintille afin de découvrir ce qu’il peut bien y trouver. Pour cet enfant, le sac s’apparente à un véritable coffre au trésor, à l’instar du sac de la célèbre Mary Poppins. C’est alors qu’il en sort des tas d’objets et de meubles : lampes, coussins, sièges, draps… Et même un canapé d’angle !
Donner vie au lieu de vie
Peu à peu, cette nouvelle maison vide et froide se transforme en cocon, décoré selon les goûts de cette famille. Chaque membre de cette dernière s’attelle à personnaliser ce nouvel endroit, le transformant ainsi en lieu de vie chaleureux.
« En définitive, nous voulions célébrer l’esprit d’Ikea, et nous allons continuer à le faire avec des activations et d’autres types de contenus au cours des prochains mois » a indiqué Fanny Josefsson, Directrice de la création chez Ogilvy New York.
Une campagne qui met également en exergue les prix d’IKEA, qui se fait un point d’honneur à les maintenir malgré la période d’inflation. Une bonne manière de meubler une nouvelle habitation onéreuse tout en se faisant plaisir, avec de beaux meubles et objets.