Tandis que les prix augmentent dans tous les secteurs du fait de l’inflation, IKEA sort une nouvelle campagne. Elle est réalisée par INGO The Agency qui avait auparavant réalisé la campagne « Taste the future » pour la marque suédoise. Elle montre que le géant suédois a tout fait pour maintenir ses prix, et ce même en période de crise.
Une volonté de maintenir les prix
Cette nouvelle campagne d’affichage réalisée par l’agence INGO basée à Stockholm met en lumière le maintien des prix sur certains meubles IKEA malgré l’inflation, qui perdure depuis plusieurs années.
En effet, l’on peut voir sur ces affiches trois produits : le fauteuil STRANDMON, le banc de télévision LACK, et le cadre de lit SUNDVIK, et une évolution de leur prix depuis janvier 2020. Le constat est donc clair : IKEA a, depuis, maintenu ses prix. En bas du visuel, l’on peut d’ailleurs voir l’affirmation « Inflation made LACK even more affordable » – « L’inflation a rendu LACK encore plus abordable ».
De faibles marges pour un bon rapport qualité prix
« Notre objectif est de rappeler aux consommateurs qu’Al-Futtaim IKEA s’engage à maintenir des prix bas tout en fournissant des produits fonctionnels bien conçus. Nous voulons montrer les efforts que nous faisons pour que nos produits restent accessibles à tous. » A indiqué Carla Klumpenaar, Al-Futtaim GM Marketing, Communication, HF and Retail Design d’IKEA aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Égypte et à Oman.
Le maintien des prix est donc, pour le géant suédois, un impératif, et il peut se le permettre. IKEA a donc maintenu des prix constants sur plus de 80 de ses produits, afin de garantir à ses clients un rapport qualité prix imbattable.
Des visuels mettant en exergue d’autres références de meubles verront bientôt le jour, et seront ensuite publiés sur les réseaux sociaux aux Émirats arabes unis et au Qatar ainsi que dans certains magasins, puis dans l’espace public et des éditions imprimées à Dubaï.